|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 50 ![]() |
Bonsoir à tous, voila je suis entrain de developpez un petite application (Video Club Manager) avec C# sous Visual Studio 2010 qui intéragie avec MS SQL Server 2008 R2.
Lors de la création de la BD j'ai voulu ajoute la contrainte check suivante Code :
ALTER TABLE DVD ADD CONSTRAINT c CHECK (type IN ('Film','Serie','Clip','Documentaire','Autre')); Code :
![]() ![]()
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaye avec l'option WITH NOCHECK
Code :
ALTER TABLE DVD WITH NOCHECK ADD CONSTRAINT c CHECK (type IN ('Film','Serie','Clip','Documentaire','Autre')); |
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai aussi essayé la contrainte "clé étrangère" ça marche pas !!!
Code :
ALTER TABLE location ADD constraint fk_numcarte FOREIGN KEY num_carte REFERENCES client(num_carte) ON DELETE cascade; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Que donne ces commandes ?
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Futur Membre du Club
merci et voila le message d'erreur:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
C'est ce que je pensais. Vous travaillez sur SQL Server Compact Edition. Et il me semble que cette version impose des limitations.
Par exemple l'option "WITH NOCHECK" n'est pas supportée ! Celà veut dire que l'ajout de la contrainte CHECK sans l'option "WITH NOCHECK" impose la vérification en amont des valeurs existantes pour la colonne type de la table DVD. une idée pour contourner le pb : DROP / CREATE de la table DVD |
|
10
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Futur Membre du Club
j'ai encore besin de vous c'est trés urgent car je doit remétre ce tp ce jeudi
bon j'ai réussi a faire le clé étrangère vous voyez la lésion entre les tables. j'ai un big problème quand je j'assy de supprimé une ligne de DVD ou de Client voila le message d'erreur: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Citation:
Vous devriez même avoir une unicité sur (num_carte,num_dvd, dateLoc), afin qu'un client puisse louer deux fois le même DVD à des moments différents... |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
![]() mais quand j'ajoute la contrainte unique a la table location de l'attribut num_carte la suppression ce fait. mais logiquementnote: la méme chose s'applique pour la suppression d'un dvd. |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
1/ pouvez vous poster la requete complète de suppression que vous tentez d'exécuter
2/ pouvez-vous essayez d'exécuter et de réessayer ensuite votre requete de suppression, et nous dire ce que cela donne |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Futur Membre du Club
1/
Requette SQL: Code :
DELETE FROM [client] WHERE (([num_carte] = @num_carte)) Code :
ClientTableAdapter.DeleteDecimal.Parse(Tb_NumCarte.Text)); 2/ Message d'erreur de la requette que tu m'a demander d’exécuter: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
il faut d'abord supprimer les lignes dans les tables FILLES (tables ayant les clés étrangères) avant la suppression dans la table PARENT
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Bon je viens de résoudre mon problème, j'ai supprimé la table location ainsi que tous ses contraints, je les recrée et j'ai crée les contraintes des clés étrangères graphiquement avec le Date Set Designer donc tous fonctionne comme je les voulu ...Hamdoullah(Je remercie dieu) Merci a tous qui mon soutenue |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com