|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonsoir,
je veux creer une base de donnee s'intituler Projet OS avec le code T-SQL sous SQL SERVER mais il donne des erreurs!!!!!!!!!!!! voici le code : Code :
Msg*1776, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Aucune clé primaire ou candidate dans la table référencée 'groupe' ne correspond à la liste des colonnes de référence de la clé étrangère 'FK1_groupe_membrede'. Msg*1750, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Impossible de créer la contrainte. Voir les erreurs précédentes. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
Citation:
Et vos erreurs, on les devine?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Essaye ceci :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci zinzineti pour votre reponse .
mais votre solution sa marche pas voici l'erreur que j'ai: Msg*1776, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Aucune clé primaire ou candidate dans la table référencée 'groupe' ne correspond à la liste des colonnes de référence de la clé étrangère 'FK1_groupe_membrede'. Msg*1750, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Impossible de créer la contrainte. Voir les erreurs précédentes. Msg*1776, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Aucune clé primaire ou candidate dans la table référencée 'utilisateur' ne correspond à la liste des colonnes de référence de la clé étrangère 'FK__motdepass__iduti__0425A276'. Msg*1750, Niveau*16, État*0, Ligne*1 Impossible de créer la contrainte. Voir les erreurs précédentes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
ensuite vos FK doivent aller vers les clefs de la table parent.
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
les clés étrangères doivent reférencer des primary key.
exemple : FK1_groupe_membrede FOREIGN KEY (idgroupe,nomgroupe) REFERENCES groupe(idgroupe,nomgroupe) Ainsi le FK2_groupe_membrede est inutile Applique la même règle pour tes FK |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Voici LE code correcte:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Pour toutes tes tables, pourquoi avoir à la fois l'id et son label dans la clef primaire?
Ça implique que tu ne puisses pas changer le label après une faute d'orthographe... Et si tu as un id unique pourquoi avoir le libellé avec? Ça me semble être une erreur de conception.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Eh bien, c'est tout bonnement ridicule.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com