|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
J'aimerai savoir comment faire pour recuperer une seul ligne par groupe dans ma requete. En effet, imaginons la requete suivante: Code :
Code :
J'aimerai que ma requete me renvoie: Code :
Qui aurait une idée? Ceci consisterai à faire un MAX sur date_creation! Merci d'avance. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Quel est votre SGBD ?
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Question maintes fois posée sur ce forum...
Code :
|
20
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci de vos réponses, C'est exactement ce que je cherchais!
PS: Mon SGBD est Mysql (je travail avec workbench) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
J'ai une derniere question sur ce sujet.
Est ce que j'aurai pu faire un group by sur la marque et faire un order by sur la date_creation? ceci me renverrait une seul ligne par groupe et cette ligne contiendrait la date la plus ressente! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 443 ![]() |
Dans la norme du langage SQL, toutes les colonnes de la clause SELECT qui ne font pas l'objet d'une fonction de regroupement doivent être reprises dans la clause GROUP BY.
Dans la requête que tu présentes, aucune des colonnes du GROUP BY n'est reprise dans le SELECT. Dans la majorité des SGBD, une telle requête aurait pour seul résultat un message d'erreur de syntaxe lors de son exécution. Avec MySql, pas d'erreur de syntaxe, mais une seule ligne par marque, avec un modèle et une date pris au hasard dans la table...
20
|
|
|
#7 |
Merci de cette réponse. Donc je garde en tête la première méthode qui fonctionne très bien!
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
A lire autour du sujet GROUP BY et MySql
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Merci pour la documentation
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com