|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Bonjour à tous.
C'est peut être simple mais je ne trouve pas. Pour simplifier, j'ai un formulaire en mode continu avec un champ A dans lequel je saisi des valeurs entières forcément négatives ou nulles ou rien (via la propriété valide si "<=0 ou est null"). Dorénavant, ce champ va pouvoir aussi accueillir des valeurs positives mais j'ai besoin de garder une règle de validation liée à un autre champ du type: - Si champ B = X alors je n'accepte que des valeurs positives ou nulles ou rien dans mon champ A. - Si champ B <>X alors je n'accepte que des valeurs négatives ou nulles ou rien dans mon champ A. J'ai essayé d'intégrer un vraifaux dans ma propriété "valide si" mais ça ne marche pas. Je pense que ça doit pouvoir se faire en VBA via un évènement particulier ? Merci pour votre aide. Bonnes fêtes. Laurent |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
voir si cela est possible en suivant cet article : http://warin.developpez.com/access/contraintes/ sinon il faut coder dans l'événement Avant MAJ d'un formulaire, mais la contrainte ne sera pas au niveau de la table, seulement de la saisie dans le formulaire
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 286 ![]() |
Je te remercie et vais voir ça
cdlt laurent |
|
|