Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2010, 16h32   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème axe abscisses

Bonjour,

Je m'excuse si le sujet à déjà été abordé mais je ne trouve pas de réponse à ma problématique et cela devient urgent pour moi :

J'ai un graphique qui présente des chiffres de ventes par semaine. Ce graphique présente l'évolution de deux produits vendus à des dates différentes et j'aimerais pour des raisons professionnelles insérer dans le même graphique ces deux courbes.
Ma question est donc : est il possible, et comment faire, d'avoir deux courbes sur le même graphique qui se rapportent à des abscisses différentes (mais sur le même axe horizontal).

Merci d'avance pour votre aide !
Guesclin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2010, 17h12   #2
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Va dans Insertion > graphique > puis sélection le type de graphique que tu veux.
Une sorte de cadre blancva s'ouvrir (emplacement du futur graphique).
Clic droit dessus > Sélectionner les données :
  • Sélectionne le nom de ton premier champs puis sélectionne des données
  • Sélectionne le nom du second champs puis sélectionne les données.

Tu peux ensuite ajouter un nom a tes abscisses en selectionnant les bouttons sur le coté droit.

En cliquant sur OK, tu vas avoir ton graph avec les 2 "courbes" corresponsants à tes deux champs.

Si tu souhaites avoir une courbe et une barre, sélectionne la courbe que tu veux changer, clic droit > changer le format de la courbe > puis sélectionne le format que tu veux lui appliquer
ridokou est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h21.

Partenaires

Hébergement Web