|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Ma messagerie SQL ne marche plus.
j'ai le message suivant Le message n'a pas pu être envoyé aux destinataires en raison d'une erreur du serveur de messagerie. (Envoi des messages électroniques en utilisant le compte 2 (2010-12-29T15:45:21). Message d'exception*: Impossible de se connecter au serveur de messagerie. (Hôte inconnu). ) lorsque je fais la requête Code :
J'ai vérifié que DatabaseMail90.exe est bien démarré. Je cherche des pistes merci a tous |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
des pistes :
1) dans la config du serveur de messagerie mettre l'IP au lieu du nom du serveur de messagerie (l'idée c'est de contourner les problèmes de résolution de nom sur le serveur de base de données) 2) vérifier (ou demander l'administrateur système) le port utiliser par le serveur de messagerie . 3) vérifier (ou demander l'administrateur système) le mode d'authentification requis pour se connecter au serveur de messagerie Si vous utiliser un serveur de messagerie public comme gmail, voici un exemple de configuration |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() dba Inscription : juillet 2007 Messages : 2 520 ![]() |
est-ce que vous avez fait un test basique de messagerie avec msdb.dbo.sp_send_dbmail?
Est-ce que votre serveur SMTP est up?
les règles du forum - mode d'emploi du forum Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé. Écrire en français sur un forum est une marque minimale de respect. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Admin BDD & Admin ERP Inscription : juillet 2006 Messages : 138 ![]() |
Le serveur SMTP fonctionne bien, je vais tester le reste.
L'idée de l'adresse IP me plait assez car il y a 10j l'admin système a changé la config réseau du serveur SQL et c'est depuis qu'il y a des problèmes de messagerie. A noter que sur le serveur de secours la messagerie fonctionne bien. EDIT de 16h40 La piste IP était la bonne, l'admin sys avait changé l'adresse de passerelle, et donc le serveur SQL ne voyait plus internet. Je suis pas encore habitué à vérifier les config systèmes, il va falloir que je m'y mette. merci a tous |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com