|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 60 ![]() |
Après avoir réussi l'installation de VMware server dans mon OpenSuse 11.2 (un peu la galère pour faire cadrer l'installation avec la version de mon kernel (2.6.31), heureusement j'ai trouvé des patchs sur le net - merci aux auteurs) je lance en console :
sudo /etc/init.d/vmware start VMware Server is installed, but it has not been (correctly) configuredJ'exécute la commande et j'obtiens The following VMware kernel modules have been found on your system that wereNormal, je fais cette manip pour la x+1ème fois !... Je supprime, je relance /usr/bin/vmware-config.pl Je valide toutes les compilations avec les options par défaut, je rentre le N° de série et il me dit : Starting VMware services:Tout content je relance "sudo /etc/init.d/vmware start" et boum !... Starting VMware services:Si je vais dans le lanceur d'applications je trouve un "Gestioonaire de Machines virtuelles" qui me répond : VMware Player not foundJe ferme le message et s'ouvre alors une fenêtre "Virtual Machine Manager" avec 3 options : Create Blank Machine Create Machine from Iso Add Existing Machine Dans les services système pour WMware je trouve : vmware - activé vmtoolsd - activé vmware-autostart - non activé vmware-core - non activé vmware-mgmt - non activé Si je veux les activer j'obtiens : /etc/init.d/vmware-autostart start a retourné 1 (Erreur non spécifiée), idem pour core et mgmtEn résumé tout ça n'est pas brillant |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 2 291 ![]() |
vous avez vérifier les ulimit ?
Sur OpenSUSE 11, j'ai déjà eu des problèmes avec des logiciels gourmands parce que certaines valeurs ne sont pas à "unlimited"…(-Sm et -Sv notamment) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Mes compétences linuxiennes ne vont pas encore jusque là mais je suis tout disposé à apprendre si vous acceptez de me mettre un peu plus sur la voie ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé
Citation:
OpenSUSE par défaut a des limitations pour certains paramètres qui sont par contre mises à "unlimited" sur d'autres Linux comme Ubuntu par exemple. Code :
Par exemple, j'ai rencontré le problème avec AllegroGraph 4 de Franz Inc. Pour le faire démarrer, j'ai dû modifier leur commande de démarrage en : Code :
mais évidemment sans garantie que votre problème soit similaire… Notez que si c'est çà le problème, il est possible de rendre les ulimit permanent en les incluant dans un fichier de script exécuté au démarrage et que vous donne les valeurs courantes de tous les paramètres. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour cette réponse qui m'a permis de découvrir une fonctionnalité de Linux que je ne connaissais pas. Cependant ce qui me semble bizarre c'est qu'à chaque fois qu'après arrêt je relance
sudo /etc/init.d/vmware start il me reclaque : VMware Server is installed, but it has not been (correctly) configured for the running kernel. To (re-)configure it, invoke the following command: /usr/bin/vmware-config.pl.alors que la manip vient d'être faite comme indiqué dans mon premier post. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
(un fichier avec de mauvais droits, et ne pouvant être lu suffit à générer ce genre de message…) |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com