|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Salut à tous !
Je travaille en ce moment sur un projet de gestion de disques... J'ai dans ce projet, l'obligation de créer un bouton d'importation de données à partir d'un fichier excel, cela grâce à une macro... Rien de bien compliqué en soit, seulement, je dois rentrer dans la macro le chemin du fichier excel... Or si je donne ma base de données à un utilisateur lambda, celui-ci ne saura pas modifier ce chemin... Je souhaiterais donc que ce soit l'utilisateur qui rentre le chemin (manuellement ou via un explorateur de fichiers)... Pour cela, j'avais créé une MsgBox de saisie (ne sachant pas faire un explorateur de fichiers), mais impossible de mettre les données saisies dans la macro... C'est pourquoi je sollicite votre aide ^^ A+ Im!P |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Alexis CANETÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à toi,
pour reprendre ce que tu nous dit la, pour etre sur que je comprenne bien ce que tu veux: Sous ACCESS tu veux importer un fichier excel qui va donc te remplir une table? Tu voudrai que cette import soit dynamique? fénétre de sélction ou zone de saisi de l'adresse? Quels qont tes connaisses en VBA? Alex |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui c'est tout à fait ça
Quant à mes connaissances... Un peu plus que débutant, on va dire intermédiaire ^^ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre régulier
Okay alors c'est partie le code pour ta fenetre de séléction (à méttre dans un module)
Code :
le code pour séléctionner ton fichier et l'importer (dans un autre module) Code :
et pour finir Le code à mettre sur ton bouton dans un formulaire: Code :
Dit moi si cela fonctionne chez toi. @+ Alex PS: je croi qu'il faut que tu coche la référence dans l'éditeur vb: Microfoft Common Dialog Control Et je t'invite à regarder ceci Il y à plein d'info sur ce que tu cherche à faire |
||||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Super !!
Ca marche nickel Merci beaucoup, jvais étudier de près le code... Merci pour ta réactivité A+ et bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
De rien, bonne continuation à toi.
PS: oubli pas de passer en Résolu. |