|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai commencé à développer un site internet. Sur mon site, je dispose en page d'accueil (et pour le moment seule page), d'images sur lesquelles je clique. Lors du clic sur chaque image, j'ai (pour le moment) un div qui passe à display:block, qui donne l'effet d'être une popup qui s'affiche, avec du contenu dedans. Mon souci est qu'en fin de compte, au chargement de ma page, je dois charger mes images + le contenu de chaque div qui s'affichera quand je cliquerai sur les images, ce qui est bien trop lourd. Quelqu'un a-t-il une piste à me donner afin que je change mon archi, et que le contenu de chaque div se charge bien au clic sur l'image correspondante et non au chargement de la page principale sachant qu'on m'a fortement déconseillé les iframes ? Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
Je te conseilles AJAX avec un sorte de "lightbox". Cordialement, Mathieu |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 664 ![]() |
Merci pour ta réponse Mathieu.
Effectivement, j'y avais déjà pensé et j'avais testé quelques scripts. J'ai malheureusement eu plusieurs soucis : - Internet Explorer qui, par défaut, bloque l'exécution de scripts ("Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles activeX de cette page web ..."). Or, je pars du principe que l'internaute est un n00b et qu'il ne saura pas comment faire pour autoriser les scripts avec IE. - Je vais utiliser plusieurs autres scripts - JQuery ou autre (accordion, carousel, tooltip par exemple) et il est très difficile de trouver différents scripts qui soient compatibles entre eux. (on m'a conseillé de me plonger dans les namespaces mais il y a vraiment très peu de doc dessus). N'y a-t-il pas d'autres moyens pour simuler une iframe ?? Edit : je retire ce que j'ai dit concernant le premier point. Si j'appelle ma page via mon serveur, le message n'est plus affiché et le javascript est OK. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
|
|