Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Langage
Langage Forum sur le langage PHP, la POO, les conventions, la sécurité, etc. Avant de poster : FAQ Langage, toutes les FAQ PHP, cours langage et sources PHP
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2010, 14h07   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Simuler une iframe

Bonjour à tous

J'ai commencé à développer un site internet. Sur mon site, je dispose en page d'accueil (et pour le moment seule page), d'images sur lesquelles je clique. Lors du clic sur chaque image, j'ai (pour le moment) un div qui passe à display:block, qui donne l'effet d'être une popup qui s'affiche, avec du contenu dedans.

Mon souci est qu'en fin de compte, au chargement de ma page, je dois charger mes images + le contenu de chaque div qui s'affichera quand je cliquerai sur les images, ce qui est bien trop lourd.

Quelqu'un a-t-il une piste à me donner afin que je change mon archi, et que le contenu de chaque div se charge bien au clic sur l'image correspondante et non au chargement de la page principale sachant qu'on m'a fortement déconseillé les iframes ?

Merci beaucoup
Vieux 29/12/2010, 14h11   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Je te conseilles AJAX avec un sorte de "lightbox".

Cordialement,

Mathieu
mathieu44800 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2010, 18h31   #3
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ta réponse Mathieu.

Effectivement, j'y avais déjà pensé et j'avais testé quelques scripts. J'ai malheureusement eu plusieurs soucis :
- Internet Explorer qui, par défaut, bloque l'exécution de scripts ("Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet explorer a restreint l'exécution des scripts ou des contrôles activeX de cette page web ..."). Or, je pars du principe que l'internaute est un n00b et qu'il ne saura pas comment faire pour autoriser les scripts avec IE.

- Je vais utiliser plusieurs autres scripts - JQuery ou autre (accordion, carousel, tooltip par exemple) et il est très difficile de trouver différents scripts qui soient compatibles entre eux. (on m'a conseillé de me plonger dans les namespaces mais il y a vraiment très peu de doc dessus).

N'y a-t-il pas d'autres moyens pour simuler une iframe ??

Edit : je retire ce que j'ai dit concernant le premier point. Si j'appelle ma page via mon serveur, le message n'est plus affiché et le javascript est OK.
Vieux 29/12/2010, 21h02   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
N'y a-t-il pas d'autres moyens pour simuler une iframe ??
Flash ?
Madfrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h13.

Partenaires

Hébergement Web