|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je n'arrive pas à calculer un pourcentage avec un group by. A propos du poker, j'aimerais calculer pour chaque joueur, le pourcentage de mains jouées sur le nombre total où il a relancé ('raise') au tour preflop. Mes tables sont: Action(IDAction,IDJoueur,IDTour,TypeAction,Montant), Participe(IDJoueur,IDMain,Position,Gagnant), j'ai crée une vue _nbmainsjouees qui calcule pour chaque joueur le nombre de mains totales qu'il a participé. Voila ce que j'ai fait: Code :
Je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais en tout cas il ne me renvoie aucun enregistrement alors que j'aimerai obtenir pour chaque joueur un pourcentage, meme s'il est égal à 0. Ca serait vraiment simpa si quelqu'un pouvait m'éclairer! olivt0603, |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() |
Apparemment, tu ne connais pas les jointures !
Quelle est la structure de la vue _nbmainsjouees ? Ou même carrément son code parce qu'il y a peut-être moyen d'optimiser l'ensemble. J'ai aussi du mal à voir ce qui relie précisément Action et Participe. On pourrait faire cette jointure : Code :
Ta requête pourrait donner quelque chose comme ça : Code :
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse rapide!
Effectivement j'ai du mal à gerer les jointures. Ta requête ne me renvoie toujours rien. Ce que j'aimerais c'est que ça affiche le pourcentage pour chaque joueur, meme s'il est nul. Voici le code de ma vue: Code :
IDMain c'est le numero de la main dans une partie. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
En fait le problème je pense, c'est que je voudrais avoir tous les joueurs dans mon résultat qu'ils respectent ou pas la condition, c'est pour ça que j'ai essayé de faire une requete imbriquée.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com