|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour vous faire part d'un probleme (logique sinon je serai pas la ^^) Bref, enfaite j'ai fait une fonction javascript qui ce déclenche des que je clique(onClick) sur un bouton enfin en théorie j'ai ça comme script Code :
En tout cas merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Duke Jikel Inscription : mai 2010 Messages : 340 ![]() |
tu mélanges javascript et PHP, il faudrait revoir les bases
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je sais que j'ai mit du php dans du javascript mais de cette façon ça marche.
Car j'ai une autre fonction avec du php comme ça et elle marche nikel. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
Citation:
Donc ta fonction "calculer" en JS dans laquelle il y a du PHP est déjà exécutée. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui je sais le PHP est exécuté en premier côté serveur et génère la page (html ou php) alors que le Javascript est exécuté après côté client (navigateur). On peut donc générer du code Javascript avec du code PHP mais en aucun cas appeler du code PHP avec du Javascript.
Bon puisque c'est pas possible si je t'explique ce que je veux faire tu peux peut etre me conseiller?? J'ai un tableau htlm avec n ligne qui est determiné par une saisie et j'aimerais ,quand je clique sur un bouton, que des opérations (par opérations j'entends : soustraction, division etc...) s'exécutent et soient affichées à des endroits prédéfinis. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Si tu pouvais poster le code généré à la place du code PHP, ça aiderait grandement !
![]() Cf : Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Enfaite tu veux le code qu'on obtient grâce à l'intermédiaire de "code source de la page" sous mozilla ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui c'est normal...
petite erreur de ma part En gros dans les balises <script></script> j'ai d'abord écrit la fonction et apres mon php or comme le javascript lit tout du debut jusqu'a la fin et ben il a ignoré mon php normal Depuis que j'ai deplacé mon php c'est deja mieux mais ça marche pas encore... Je vais taffer dessus et je reviens si je suis bloqué |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Apparemment, tes variables PHP n'existent pas, ou alors elles ne sont pas transposables en type chaine et donc pas affichées.
Quant aux lignes sans le echo, pour tout dire, je ne vois pas spécialement l'intérêt.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Heu j'ai une petite question et j'espère que vous pourrez m'aider.
Alors pour donner une variable php a une variable javascript on fait (par ex) Code :
var rente_annuelle = <?=@$rente_annuelle;?>; Code :
var tab_ex = my array ( <?=@$nomtableauphp;?>); |
|
|
00
|
|
|
#13 |
Code :
var tab_ex = [<?=implode(',',$nomtableauphp);?>];
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Ok merci beaucoup
|