Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/12/2010, 11h30   #1
Invité de passage

mathilde gautier
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : mathilde gautier

Informations forums :
Par défaut formules applicables dernière ligne non vide base de données

Bonjour,
voila j'ai deux problèmes :

Je viens de créer une base de données pour mon entreprise avec tous les produits existant jusqu'a aujourd'hui en ayant créer des listes ainsi que des données qui dépendent du choix fait dans la liste (avec fonction "SI"), cette base de données doit être mise à jour pour chaque nouveau produit, mais je m'apercois que la formule (avec fonction si) ne s'applique que jusqu'a la derniere ligne remplie.
Y-a t-il un moyen pour que la formule s'applique à toutes les colonnes de la feuille excel, lorsque mes collègues viendront mettre à jour la base de données ?

Voici le deuxieme problème :
Le choix dans la liste entraine une donnée intéressante pour mes collegues, il veulent alors envoyer cette donnée a leur fournisseur.
Pour cela, je me dois de faire une nouvelle feuille excel (qui sera envoyer directement aux fournisseurs).
Mais je veux qu'il s'affiche sur cette nouvelle feuille, les données de la dernière ligne remplie dans ma base de donnée, sachant je rappelle, que cette base n'est pas un tableau, et donc que la dernière ligne ne sera pas la même....

Merci de m'aider ....
mathilde989 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 30/12/2010, 09h31   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

pour la première question :
travaille avec Ctrl+F3 ,à partir de là tu as créé une définition complète à la colonne de ton choix, puis met une référence cela veut dire que tu doit définir ta plage ou ta colonne "depuis le début jusqu'à la fin".

A partir delà , tu travailleras avec le nom que tu as attribué au préalable à ta colonne avec n'importe qu'elle fonction, Excel appliquera une condition de ton choix sur la totalité de ta colonne.

cordialement,
roxise est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h05.

Partenaires

Hébergement Web