|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous.
Voilà, j'aimerai comprendre et si possible résoudre mon problème avec autoexec.bat. J'utilise l'autoexec.bat au sein de mon travail dans le but de positionner des variables d'environnement. Aucun problème sauf pour la variable PATH. Démonstration: Variable PATH dans l'environnement windows: PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\REP1\TEST\DLL Je place cette ligne dans l'autoexec.bat SET PATH=C:\TEST\DLL;C:\TEST\BIN;%PATH%;C:\TEST2\OUTILS Lorsque j'ouvre l'invite de commande, une fois le démarrage terminé, voici la valeur de la variable: PATH=C:\WINDOWS\system32;C:\WINDOWS;C:\REP1\TEST\DLL;C:\TEST\DLL;C:\TEST\BIN;;C:\TEST2\OUTILS Vous remarquez que les valeurs prédéfini dans windows sont placés devant les variables définies dans l'autoexec.bat et que la variable PATH semble être vide dans ce fichier car on voit 2 points virgules entre C:\TEST\BIN et C:\TEST2\OUTILS. 1) Est-ce normal? 2) Peut-on paramétrer windows pour ne pas effectuer cette démarche mais bien prendre la valeur que l'on défini dans l'autoexec.bat Merci de ne pas répondre pour remettre en cause l'utilisation de l'autoexec.bat, c'est dans un cadre professionnel que je l'utilise et cette méthode ne sera pas modifié. Merci d'avance! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 2 167 ![]() |
Bonjour
L'environnement DOS et Windows ne sont pas identiques. Le PATH DOS influence Windows mais pas l'inverse. %PATH% cette variable inclus sous DOS les variables d'environnements elle n’est pas connu par Windows. Il faut ne définir aucune variable dans Windows pour que Windows utilise uniquement l’Autoexec.bat. Attention il faudra définir dans l’autoexec.bat l’environnement Windows surtout system32. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com