|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je dispose de plusieurs serveurs Windows 2008. Chaque Serveur dispose de 15 Utilisateur nommée Srv1Util01 à Srv1Util15 enregistrer sur l'ActiveDirectory. Je n'a pas mis des utilisateurs personnalisé pour éviter un travail administratif trop grand si le personnel change. Toutefois je rencontre la problématique que certains utilisateur qui se logue "vole" une session en cours d'utilisation. D'ou ma question: Existe t'il un solution ou un program permettant de contrôler quel est le prochain utilisateur libre pour permettre une connexion sans "voler" une session en cours d'utilisation Salutations Outremont |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmm je crois pas que cela soit possible (pas a ma connaissance en tout cas).
En fait le nombre de connexions simultanees est limite en RDP. Moi meme je pique frequemment la main sur les serveurs quand des collegues bossent dessus et c'est assez chiant donc sil existe une astuce ....
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Oui il s'agit bien de la gestion des sessions multiples. Dans les paramètres du serveur RDP, tu peux limiter (ou non) les utilisateurs à une session RDP. Tu peux avoir plusieurs N sessions RDP par serveur (pour N utilisateurs) si le serveur est limité à une session par utilisateurs.
outremont : plusieurs personnes ont le même utilisateur AD ? Si oui, il faut changer les paramètres du serveur RDP pour ne pas limiter les utilisateurs à une session. Il faut aller dans Outils d'administration, Services bureau à distance, Configuration d'hôte de session Bureau à distance. Dans le panel du milieu, il faut passer "Restreindre chaque utilisateur à une seule session" à Non et redémarrer les services RDP du serveur. Il faut répéter cela sur chaque serveur.
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com