|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 228 ![]() |
bonjour,
je recherche les syntaxes mysql suivantes je souhaiterai faire deux choses sur une table 1) dupliquer une colonne avec ses données sur la même table exemple j'ai une table avec 5 colonnes je voudrai qu'il y'ai une 6 ém colonne qui soit identique à la deuxième colonne. 2) faire une recherche sur une colonne comme suit : je voudrai remplacer tous les champs commençant par deux caractères particuliers par un texte exemple j'ai des champs commençant par 05 et je voudrai remplacer par "toto" ainsi 055241 , 055874 etc.. serait remplacé par toto merci à vous |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Taoufiq BenDéveloppeur Web Inscription : mai 2009 Messages : 456 ![]() |
Pour la premiere question je connais une solution avec 2 requete
Code :
ALTER TABLE TABLE ADD aaa INT NOT NULL Code :
INSERT INTO aaa (SELECT bbb FROM TABLE) Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci
je vais essayez tes solutions |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Et là encore, je me demande pourquoi tu veux faire ça ! Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
en fait j'ai une colonne avec des codes insee de villes et j'aimerais d'abord dupliquer cette colonne , puis la transformer de la manière suivante :
si mon code insee commence par 93 je remplace ( dans la colonne dupliqué ) par seine-saint-denis , si ça commence par 94 je remplace par val-de-marne , etc.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
j'ai donc dupliqué la colonne comme suit
Code :
UPDATE nomdetable SET colonnecible = colonnesource ça fonctionne bonne fêtes de fin d'année !! ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com