|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() laurent Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
J'ai compilé php-5.2.15 avec apache-2.2.17 sur mon pc qui tourne sur Fedora-14, mais quelques jours après ma compilation, php à sortis une nouvelle version 5.2.16 et je souhaite maintenant mettre à jour mon installation vers une des deux version sus-mentionnées. Comme il s'agit d'une version compilée, je souhaite pauser la question dans ce forum s'il existe une procédure de mise à jour php cest-à-dire : 1. avant de pouvoir mettre mon installation à jour version php 5.2.16 ou 5.3.4, est-ce qu'il est nécessaire de désinstaller la version précédemment compilée "5.2.15" ? et si oui, qu'elle est la commande pour désinstaller cette version, car j'ai essayé "make uninstall" mais impossible j'obtient un message d'erreur 2. existe t'il une commande de mise à jour de php pour une version compilée, sans utiliser "yum install php" ou "yum update" si oui, qu'elle est-elle, car j'ai cherché des heures mais je n'ai rien trouvé ? Merci d'avance pour vos réponses sincèrement renlo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
1) non, il faut le faire à la "main"
2) non. Et c'est justement l'intérêt des gestionnaires de paquets comme yum que d'installer des paquets binaires (voir sources) et de pouvoir, entre autres, faire ça eux-même (sans parler de la gestion des dépendances). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() laurent Inscription : février 2010 Messages : 4 ![]() |
merci pour votre réponse julp,
je ne comprend pas pourquoi dans beaucoup de livre sur php, il recommende une insatllation compilée en nous disant qu'ainsi on est plus libre sur le modules à installer. Si après il est "pratiquement" impossible de la mettre à jour, ca n'en vaut pas la peine, mieux vaut utiliser yum Juste une dernière question: Est-ce qu'il est possible de remedier à ce problème en utilisant un prefix pour le dossier d'installation de php "exemple: /home/renlo/myphp/" ? puis effacer complètement le dossier d'installation lorsqu'on veut mettre php à jour ? Merci d'avance pour votre réponse a+ renlo |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
Par contre, savoir compiler PHP est indéniablement un plus. Surtout pour des besoins particuliers : privilégier les performances/limiter l'installation (en embarqué notamment), patcher PHP, linker PHP sur des bibliothèques précises (se passer de pcre ou sqlite bundled par exemple), etc. Citation:
Citation:
Ne surtout jamais écraser une installation par une autre, ça peut réserver des "surprises". |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com