Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2010, 23h38   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut besoin de conseil pour la création d'un outil d'administration

Bonsoir,

J'essaye actuellement de créer une zone d'administration pour mon site, quelque chose d'assez simple mais je ne sais pas trop quelles méthodes utilisées et comment m'y prendre.

Je souhaiterai pouvoir ajouter (modifier,supprimer) des catégories, des fiches (appartenant à une catégorie).

le contenu, titres, balises méta... (des catégories et fiches) seront enregistré dans la base de donnée et la page php sera créé automatiquement...

Pouvez-vous me donner des idées sur la façon de m'y pendre ?

Je vous remercie par avance
nono9999 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2010, 07h52   #2
Membre éclairé

Homme Gérard Okono
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Gérard Okono

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Administration - Collectivité locale

Informations forums :
Citation:
Envoyé par nono9999 Voir le message
Bonsoir,
...
Je souhaiterai pouvoir ajouter (modifier,supprimer) des catégories, des fiches (appartenant à une catégorie).

le contenu, titres, balises méta... (des catégories et fiches) seront enregistré dans la base de donnée et la page php sera créé automatiquement...
Faut d'abord identifier les objets à gérer. Pour ton cas je vois "catégories" et "fiches". Et pour chaque type d'objet ajouter les actions (ajouter, modifier et supprimer).

Et du coté php, tu crées des formulaires d'édition. Pour les catégories par exemple, tu crées un fichier add_cat.php, contenant un formulaire d'ajout d'une catégorie et en début de ce fichier tu fais ceci :
Code :
1
2
3
4

if(!empty($_POST)){
//code d'insertion...
}
Pour la modification et la suppression des catégories, tu crées une page cat.php qui liste toutes les catégories présentes dans ta table "categories". Sur chaque ligne d'affichage,
Code :
1
2

echo '<li>'.$titre_cat.'&nbsp;&nbsp;<a href="cat.php?action=update&id_cat='.$id_cat.'">Modifier</a>&nbsp;&nbsp;<a href="cat.php?action=delete&id_cat='.$id_cat.'">Supprimer</a>'
A toi de voir le code de la page cat.php.

Et pour le reste des objets, essaie de faire la même chose.

Vraiment il y'a un tas de façons de le faire.
okoweb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.

Partenaires

Hébergement Web