Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing
Webmarketing Forum d'entraide sur le Webmarketing (Référencement, publicité, etc.). Avant de poster : Cours Webmarketing, FAQ Webmarketing.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité
 
Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2010, 23h34   #1
Débutant
 
Inscription : mai 2005
Messages : 1 957
Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : Suisse

Informations forums :
Inscription : mai 2005
Messages : 1 957
Points : 615
Points : 615
Par défaut Quelles sont les ressources financière de l'opensource

Bonjour à tous,

Je développe des applications web et je me pose une question concernant les application opensource.

Je tombe souvent sur des applications très intéressantes et qui fonctionnent très très bien.
Ceepndant, je devine que ces applications ont résultés a des heures et des heures de travail. Partant sur le principe que chacun doit payer ses charges, nourrire sa famille, je me demande comment un dévelopeut opensource subvient à ses besoins.

Comment gagne sa vie, un développeut ou une socitié, spécialisée dans l'opensource?

Pourrait-on répondre à ma curiosité?

Bonne année à tous!!
__________________
Il ne suffit pas de tout savoir. Vouloir et persévérer, c'est déjà presque tout!
pierrot10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/12/2010, 10h52   #2
Membre éclairé
 
Inscription : mars 2007
Messages : 269
Détails du profil
Informations forums :
Inscription : mars 2007
Messages : 269
Points : 330
Points : 330
Tu trouveras beaucoup de ressources sur internet expliquant les modèles économiques qui peuvent être associés au développement de projet open source.
Pour faire simple, les entreprises/individus proposent souvent des services associés aux logiciels open-source (installation, configuration/customisation, support).
Prenons le cas d'un CMS tel que Drupal, la quasi totalité des contributeurs sont des personnes qui proposent de concevoir des sites internet basés sur ce CMS. En contribuant gratuitement au projet, ils participent directement à l'amélioration de leur outil de travail principal!
montesq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 20
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.


 
 
 
 
Partenaires

Hébergement Web