|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde
Je viens vous demander un peu (beaucoup) d'aide. Je bosse actuellement sur une macro qui pilote génère un tableau 4 colonnes et 2 lignes dans powerpoint. Hors mon tableau doit être tel que la première colonne est plus large que les 3 autres et ca... j'arrive pas! J'essaie aussi de faire en sorte que mon texte soit centré horizontalement dans des cellules ainsi que verticalement mais là aussi ca foire... Vous pouvez m'aider svp? Merci d'avance et bonne année à tous (avec quelques jours d'avance) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Un exemple de code qui devrait t'aider : Code :
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Merci beaucoup Philippe, ton code m'a bien aidé et je me suis permis de le modifier "à ma sauce"
toutefois si je veux remplir une case de ce tableau avec la valeur d'une cellule contenue dans un fichier excel (exemple cellule M23) j'ai utilisé le code suivant: Code :
Je précise que le contenu de la cellule M23 est obtenue par une formule sous Excel Il doit y avoir une petite ruse quelque part mais je ne la vois pas pour l'instant... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Comme tu es sous PowerPoint tu dois faire appel à Excel par automation. Hors ta ligne Code :
Sheets("exploitation").Range("M23").Value Tu peux t'inspirer de ce qu'il y a dans la FAQ : Je cherche à construire un Powerpoint à partir d'une macro qui lit les données contenues dans un fichier Excel. Comment faire ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
En réalité je pilote power point depuis excel. (J'avoue je n'avais donné que le point qui me posait problème dans mon premier message et j'ai ensuite adapté le code VBA powerpoint pour un pilotage depuis Excel)
Le fichier power point se génère d'après des données de mon fichier excel, d'où ma ligne de code Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Ok
Des choses à tester : Fais une message box pour voir ce que te retourne la valeur de la cellule. Contrôle la couleur de la police dans la cellule du tableau de powerpoint. Si tu fermes le fichier ppt (après sauvegarde) et que tu l'ouvres, est-ce qu'il y a la valeur dans la cellule ? Philippe
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Après quelques tests:
la cellule excel a bien une valeur la police du tableau est bien noire sur fond blanc (si je remplace le code par "XXX" j'ai bien XXX dans la case qui apparait) après enregistrement du ppt, fermeture et réouverture, la case est toujours vide... Je vais finir par criser là... Le code a l'air bon pourtant mais où se planque la subtilité??? encore merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je viens de trouver mon erreur
Je re-remplissais ma case avec le contenu d'une cellule vide au lieu de remplir une autre case du tableau avec... Mais que je suis quiche!!! en tout cas merci beaucoup de ton aide Philippe |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com