|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 17 ![]() |
bonjour
je veux configurer un reseau entre 2 PCs sous linux mandriva j'ai suivi les etapes (utiliser un cable croisé, identifier les pc par les adresses IP) pour confirmer que les 2 postes sont bien connecté j'ai utilisé la commande ping mais il se bloque, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
vérifie que ton câble est bien fait.
vérifie que les adresses poste sont dans le même réseau. refait le ping, si ça ne passe pas essaie de configurer ou désactiver les pares-feux. si echec, essaie de configurer SELinux ou le désactiver sur chaque poste. j'espère ne rien avoir oublié.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
merci mptijr pour ces informations execuses-moi j'ai pas des informations assez bien sur le reseau ,surtout linux, mon but est d'executer un programme C en parallele . pour mon câble, il est bien fait et, comment vérifier que les adresses poste sont dans le même réseau? normalement je donne des adresses IP manuelement! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() |
Pour vérifier que tes postes sont dans le même réseau, tu dois faire cette opération :
adresse IP AND mask. si tu trouve le même réseau alors tes hôtes sont dans le même réseau. S'il te plait, peux-tu faire des recherches sur concernant les réseaux. et reviens pour plus d'explications.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
maintenant j'ai compri
les adresses sont dans le meme reseau le ping soit il se bloque soit il prend un temps pour demarrer car si je fait ctrl +C pour arreter le bloquage, il s'affiche le nomrbre de paquet envoyés c'est à dire les 2PC sont bien connectés? |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur informatique industrielle Inscription : avril 2006 Messages : 382 ![]() |
Citation:
pour être sûr que le câble est bon tu peux vérifier que les loupiotes des cartes réseau sont allumées |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() |
verifie au niveau des firewall et de SELinux si ces dispositifs de securite ne bloquent pas tes pings donc
|
00
|
|
|
#8 | ||||||
|
Invité de passage
le resultat de ping est:
Code :
Code :
Code :
comment verifier au niveau des firewall et de SELinux si ces dispositifs de securite ne bloquent pas mes pings |
||||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() |
désaactive les simplement d'abord et envoie un post, on te repondra ensuite