Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Général Dotnet > Contribuez
Contribuez Proposez vos articles, cours, tutoriels, faq, sources pour .NET
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2010, 23h04   #1
Thomas Lebrun
Rédacteur

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Vérifier la présence d'une connexion Internet

Bonjour, Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Vérifier la présence d'une connexion Internet

Examiner cette source afin de comprendre comment tester si l'ordinateur est relié à Internet.

Une autre solution serait l'utilisation de l'API InternetGetConnectedState :

Qu'en pensez-vous ?
Thomas Lebrun est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 14/08/2012, 13h24   #2
BARRON BABUTUKE GNT
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à BARRON BABUTUKE GNT Envoyer un message via Yahoo à BARRON BABUTUKE GNT
Par défaut Inefficace

je viens just de remarquer que, utiliser les objects webRequest et webResponse pour verifier si un PC est connectE sur internet n'est pas du tout efficace du fait que ces deux objects operent via le protocole Http qui est un protocole de la couche application, avec comme consequence, un PC peut etre connectE sur internet, mais du fait que l'ulisateur entre un url incorrect, cette application retournera une reponse negative.

Alors pour resoudre ce problem, je suggerai d'utiliser un protocole de bas niveau tel que TCP/IP.
BARRON BABUTUKE GNT est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h19.

Partenaires

Hébergement Web