|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 4 ![]() |
Bonjour à tous (et joyeuses fêtes de fin d'année!),
Je suis nouvelle sur le forum car je découvre Cognos dans ma nouvelle entreprise. Et il y a certains points qui restent pour moi un mystère. Comme par exemple: Lorsque je fais un rapport sous forme de graphique, je voudrais que tous les mois apparaissent, même si la valeur est zéro ou s'il n'y a pas de valeurs. Or ce n'est pas le cas... Je vous joins un exemple. Le rapport traite de retours clients. Si j'ai des retours (par mois), les valeurs vont apparaitre dans le graphe. Si je n'ai pas de retours dans le mois, je souhaiterais que sur le graphe on voit, pour le mois en question, la courbe chuter jusqu'à zéro. Est-ce possible? Merci d'avance pour votre aide! Lililette |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
Salut ,
il y a deux façons soit tu fais un left outer join, soit tu fais un union union : dans une requête tu mets par example 3 item dans l'ordre : -Annee -Mois -Chiffres d'affaire dans une 2ème reqête tu mets trois item dans l'ordre : -Annee -Mois -Chiffres d'affaire=0 tu rajoutes un union et tu mets les deux requêtes comme source ensuite tu glisses les 3 champs dans la requête : -Annee -Mois -Chiffres d'affaires (dans les proprietes Agregate function tu mets Total) et puis tu utlises cette requête pour faire ton graphique et voila normalement tu as tout a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Inactif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 38 ![]() |
tu peux mettre résolu si mon commentaires t'as aidé
Merci |