|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Louise Pelletier Inscription : août 2010 Messages : 47 ![]() |
Bonjour,
Dans mon programme, j'ai recréé un module de recherche avec le tutoriel "Formulaire de recherche prêt à l'emploi.(nouvelle version)". Tout fonctionne bien à l'exception de l'affichage du résultat dans la listbox. En efft, dès que le résultat s'affiche, les colonnes de la listbox ne s'ajustent pas au résultat. Comment faire? J'ai joint à cette discussion, un exemple de résultat de ma recherche. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
il est probable que tu as mal défini la largeur des colonnes de la zone de liste. Vois la propriété "largeurs colonnes" (enfonce <F1> pour les détails)
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Si je me regarde au tutorial, aucune colonne n'était à spécifier. Voici ce qu'il était écrit: Zone liste / liste du résultat Propriété Valeur Nom lst_resultat, Origine source Table/Requête, Contenu Laissez cette propriété vide. Nbre colonnes 50, En-têtes colonnes Oui Légende de l'étiquette Résultat de la recherche et le code à ajouter était: Pour l'instant la zone liste cbo_champ contenant les champs n'affiche rien car nous n'avons pas défini la propriété correspondante. C'est tout à fait normal, celle-ci étant définie lors du choix de la table. Sélectionnez le contrôle cbo_table, choisissez la propriété Après MAJ, cliquez sur l'icône de droite dans la fenêtre Choisir générateur cliquez sur Générateur de code. Le module s'ouvre sur l'évènement cbo_Table_AfterUpdate(). Entrez le code suivant : Me.cbo_champ.RowSource = Me.cbo_Table.ValueA chaque choix d'un nouvel item dans la liste des tables, celui-ci sera affecté à la propriété Contenu du contrôle cbo_champ. Le contrôle cbo_champ sera ensuite "recalculé" pour afficher les champs de la table sélectionnée. J'ai fait exactement ce qui était mentionné, mais mes colonnes restent identitques. Elles ne s'ajustent pas au contenu. Manquerait-il une commande lors de la mise à jour? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Dans l'exercice, il y avait une liste déroulante (liste 1) avec mes tables, une autre liste déroulante (liste 2) avec les champs de la table sélectionnée dans la liste 1, une boîte de texte pour le critère de recherche, un bouton recherché et une zone de liste pour le résultat. Si je me regarde le tutorial, aucune colonne n'était à spécifier dans la zone de liste. Voici ce qu'il était écrit: Zone liste / liste du résultat Propriété Valeur Nom lst_resultat, Origine source Table/Requête, Contenu Laissez cette propriété vide. Nbre colonnes 50, En-têtes colonnes Oui Légende de l'étiquette Résultat de la recherche et le code à ajouter était: Pour l'instant la zone liste cbo_champ contenant les champs n'affiche rien car nous n'avons pas défini la propriété correspondante. C'est tout à fait normal, celle-ci étant définie lors du choix de la table. Sélectionnez le contrôle cbo_table, choisissez la propriété Après MAJ, cliquez sur l'icône de droite dans la fenêtre Choisir générateur cliquez sur Générateur de code. Le module s'ouvre sur l'évènement cbo_Table_AfterUpdate(). Code :
Code :
Manquerait-il une information au tutorial? Merci! |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a plusieurs tutos de recherches, as-tu cette partie : VI. Largeur de colonnes dynamique Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com