IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

.42 : lancement du premier domaine de premier niveau non-officiel

  1. #21
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    même avec vos ajouts, l'article reste correct, et ça ne résout pas mon "problème".

  2. #22
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    stardeath, pour te donner un exemple, ca depend de ce que tu vends.

    Basiquement, si tu developpe une solution propriétaire et fermée, assurément, il y a peu de chance que ca passe.Mais rassure toi, il reste .com pour ça, dont c'etait initialement le but.

    Si tu "vends du libre", au sens que tu travaille sur du libre, codes source fourni, du partage, mais que ce que tu vends c'est ton expertise de ton propre logiciel, ton support, ton aide, Autrement dit que tu ne fais payer que ton temps afin d'en faire gagner à ceux qui l'achètent (ton temps), clairement il n'y a pas de raison de refuser.

  3. #23
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    en fait, c'est parfaitement inutile...donc tout à fait indispensable ! je suis pour
    Je dirais pas inutile, "regrouper" sous une même philosophie, pourquoi pas!
    Mais il semblerait qu'ils étaient pas prêt du tout quand ils se sont lancés. Les modifications de la charte le montre assez bien... et c'est dommage, car beaucoup vont se faire une mauvaise idée peut-être un peu hâtive.
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  4. #24
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je ne vois pas en quoi c'est un progrès de remplacer le contrôle de l'ICANN par le contrôle d'un autre groupe qui, en plus, se prétend être la solution universelle...
    Seule une gestion non centralisée permettrait de faire un système totalement ouvert sans que quiconque n'est le droit ni les moyens de décider de la validité d'un site.
    Qu'ils parlent d'un internet fermé à tout ce qui n'est pas open source, pas d'internet ouvert.
    Personnellement je ne vois aucune raison de demander la permission à qui que ce soit pour mettre un site en ligne, hors questions légales.
    Y'a qu'a voir comment certains, dans les réponses, interdisent même la critique envers ce projet...

  5. #25
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je ne vois pas en quoi c'est un progrès de remplacer le contrôle de l'ICANN par le contrôle d'un autre groupe qui, en plus, se prétend être la solution universelle...
    Personne n'a jamais dit que c'était LA solution au problème du contrôle par l'ICANN.
    Bide ou succès, ça fait plaisir de voir que des gens se bougent pour essayer de proposer des alternatives (personne ne te les impose).


    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Seule une gestion non centralisée permettrait de faire un système totalement ouvert sans que quiconque n'est le droit ni les moyens de décider de la validité d'un site.
    Le principal problème des DNS décentralisés, (une méthode que j'espère voir fonctionner un jour), c'est que contrairement au modèle pyramidal (comprendre DNS classique), tu ne peux pas garantir que la résolution de nom faite par un pair est correcte. En gros, c'est intrinsèquement lié au protocole DNS: on part du principe que tout le monde est de bonne foi.

    (pour ceux et celles qui s'intéressent aux DNS décentralisés, peut-être que ce projet pourra vous intéresser: http://forums.gctip.org/forum-34.html)

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Qu'ils parlent d'un internet fermé à tout ce qui n'est pas open source, pas d'internet ouvert.
    Parce que l'Internet actuel est ouvert lui peut-être? Ils n'est pas question ici de remplacer le modèle actuel, mais de permettre d'avoir des noms de domaines résistants à la censure, tout simplement.
    Si tu veux faire un site de commerce, à priori le petit prince et l'oncle sam s'en moqueront éperdument et tu pourras donc continuer à utiliser un nom de domaine en .com

    Si en revanche tu veux tenir un blog pour dénoncer la politique scandaleuse de ton gouvernement par exemple, eh bien tu peux te tourner vers un nom de domaine en .42 pour être certain de ne pas être censuré via l'ICANN (tu vois, pas besoin de logiciel libre ici?)

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Personnellement je ne vois aucune raison de demander la permission à qui que ce soit pour mettre un site en ligne, hors questions légales.
    Pourtant c'est ce que tu fais quand tu achète/loue un nom de domaine. Je ne vois pas en quoi ce serait différent ici.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Y'a qu'a voir comment certains, dans les réponses, interdisent même la critique envers ce projet...
    On appelle ça discuter. Tu donnes ton point de vue, tu argumentes. Je donne le mien en réponse et j'argumente, etc etc
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  6. #26
    Rédacteur
    Avatar de pseudocode
    Homme Profil pro
    Architecte système
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    10 062
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte système
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 10 062
    Points : 16 081
    Points
    16 081
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Oui, tu as raison: si tu crée un domaine en .org tu dépendras de l'ICANN et tu te feras censurer une fois qu'un de tes adhérents sera wikileaks par exemple.

    Idelways a pourtant bien précisé dans sa news que l'intérêt du .42 est de ne pas être géré par l'ICANN
    Se faire bannir par l'ICANN ou se faire bannir par le comité de .42, ca n'en reste pas moins du bannissement.

    - Soit j'accepte comme règle que des comités puissent bannir ce qu'ils veulent, quand ils veulent, pour le motif qu'ils veulent... et alors je suis d'accord pour la multiplication des registres ICANN, .42 et autres....

    - Soit je n'accepte pas que de tels bannissement puissent être tolérés... et en toute logique je suis contre la charte établie par .42

    Moi j'adhère plutôt au 2nd point de vue. Comme tu le dis, chacun ses arguments.
    ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.

  7. #27
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Personne n'a jamais dit que c'était LA solution au problème du contrôle par l'ICANN.
    Bide ou succès, ça fait plaisir de voir que des gens se bougent pour essayer de proposer des alternatives (personne ne te les impose).
    Ils ont pas choisit 42 par hasard.
    (Ou alors c'est vraiment du hasard, ce qui semblerait prouver que 42 soit effectivement la solution )


    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Le principal problème des DNS décentralisés, (une méthode que j'espère voir fonctionner un jour), c'est que contrairement au modèle pyramidal (comprendre DNS classique), tu ne peux pas garantir que la résolution de nom faite par un pair est correcte. En gros, c'est intrinsèquement lié au protocole DNS: on part du principe que tout le monde est de bonne foi.
    Je sais. Sans aller jusque là on pourrait créer des dizaines d'ICANN indépendantes.
    Y'a bien des sociétés qui vendent les noms de domaine, pourquoi ne pas leur confier aussi le soin de la création de ceux-ci ?



    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Parce que l'Internet actuel est ouvert lui peut-être? Ils n'est pas question ici de remplacer le modèle actuel, mais de permettre d'avoir des noms de domaines résistants à la censure, tout simplement.
    Remplacer une censure par une autre ne résous rien.


    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    Pourtant c'est ce que tu fais quand tu achète/loue un nom de domaine. Je ne vois pas en quoi ce serait différent ici.
    Il ne me semble pas qu'il y'ai de comité ou de restriction particulière hors cadre légal. L'affaire wikileaks intervient après l'achat du domaine. Qui pourra garantir qu'en plus de sa propre censure le .42 pourra résister aux pressions des USA, de l'UE, de la Chine et compagnie ? Personne.



    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    On appelle ça discuter. Tu donnes ton point de vue, tu argumentes. Je donne le mien en réponse et j'argumente, etc etc
    On appelle pas ça discuter quand la critique est interdite.

    PS : un peu léger le forum que tu as donné en lien. 20 threads au total, 178 messages. Y'a pas quelque chose de plus complet ?

  8. #28
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 501
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Ce projet n'aura réussi que le jour où on pourra communiquer des url en .42 sans que les autres utilisateurs ne soient obligés de paramétrer leur poste pour atteindre ces url.

    Mais si jamais ça arrive, ça sera potentiellement la porte ouverte à d'autres projets du même genre, avec d'autres chartes et la multiplicité de ces projets apportera une véritable ouverture.

    (mais perso j'y crois pas, même si je suis pour)

  9. #29
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par khemael Voir le message
    stardeath, pour te donner un exemple, ca depend de ce que tu vends.

    Basiquement, si tu developpe une solution propriétaire et fermée, assurément, il y a peu de chance que ca passe.Mais rassure toi, il reste .com pour ça, dont c'etait initialement le but.

    Si tu "vends du libre", au sens que tu travaille sur du libre, codes source fourni, du partage, mais que ce que tu vends c'est ton expertise de ton propre logiciel, ton support, ton aide, Autrement dit que tu ne fais payer que ton temps afin d'en faire gagner à ceux qui l'achètent (ton temps), clairement il n'y a pas de raison de refuser.
    et si je vends une solution propriétaire et fermée mais que je diffuse juste le comment j'ai fait sans donner le moindre morceau de code, ça fait que je suis powned, donc ça en reste que je suis obligé de n'avoir qu'une seule politique de pseudo ouverture puisque le système en face n'est pas ouvert.
    et l'alternative est contrôlée par l'icann, ce qui fait que le 42 c'est encore du vent.

    et effectivement on ne peut même pas demander des exemples de bonne utilisation sans se prendre des votes négatifs, alors donner des avis négatifs, c'est être fou ^^

  10. #30
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 13
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Voila une remise à plat plutot claire :

    http://42registry.org/communique-2010-12-29

  11. #31
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 288
    Points
    7 288
    Par défaut
    Citation Envoyé par pseudocode Voir le message
    Se faire bannir par l'ICANN ou se faire bannir par le comité de .42, ca n'en reste pas moins du bannissement.

    - Soit j'accepte comme règle que des comités puissent bannir ce qu'ils veulent, quand ils veulent, pour le motif qu'ils veulent... et alors je suis d'accord pour la multiplication des registres ICANN, .42 et autres....

    - Soit je n'accepte pas que de tels bannissement puissent être tolérés... et en toute logique je suis contre la charte établie par .42

    Moi j'adhère plutôt au 2nd point de vue. Comme tu le dis, chacun ses arguments.
    Oui, je comprends.

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Ils ont pas choisit 42 par hasard.
    (Ou alors c'est vraiment du hasard, ce qui semblerait prouver que 42 soit effectivement la solution )
    Je crois que c'est plus un choix de geeks qu'autre chose non?

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Je sais. Sans aller jusque là on pourrait créer des dizaines d'ICANN indépendantes.
    Y'a bien des sociétés qui vendent les noms de domaine, pourquoi ne pas leur confier aussi le soin de la création de ceux-ci ?

    Remplacer une censure par une autre ne résous rien.
    Oui, et c'est pour cette raison que j'aimerais bien voir émerger d'autres types de solutions. Mais là, pour le moment, j'ai envie de dire qu'il y a urgence et qu'il faut des solutions de secours pour pouvoir résister au fascisme... (sérieusement, quand on voit que même de entreprises comme paypal ou visa font de l'autocensure, ça fait peur)

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    Il ne me semble pas qu'il y'ai de comité ou de restriction particulière hors cadre légal. L'affaire wikileaks intervient après l'achat du domaine. Qui pourra garantir qu'en plus de sa propre censure le .42 pourra résister aux pressions des USA, de l'UE, de la Chine et compagnie ? Personne.
    Tu as raison. Mais en attendant on sait tous clairement que l'ICANN ne résiste pas aux pressions, elle. Du coup il faut bien faire quelque chose, même temporairement.


    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    On appelle pas ça discuter quand la critique est interdite.
    J'avoue que j'ai beau relire les posts, je ne vois pas trop en quoi la critique est interdite mais bon, ...

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    PS : un peu léger le forum que tu as donné en lien. 20 threads au total, 178 messages. Y'a pas quelque chose de plus complet ?
    Oui, le forum a ouvert il y a à peine quelques semaines. Il y a d'autres projets basé sur un modèle décentralisé, dont celui de Peter SUNDE (the pirate bay), mais la plupart sont encore des embryons de projets. Sinon il reste des thèses accessibles via google. Il y a encore beaucoup de boulot pour arriver à un DNS réellement décentralisé.

    @stardeath:
    [...]
    Le filtrage que nous effectuons ne peut être qualifié de censure. Nous avons une charte déontologique, qui est publique, et à laquelle chaque utilisateur souscrit en réclamant un domaine en .42. Nous essayons de respecter notre charte à la lettre, bien que celle-ci soit évolutive, et nous nous y tenons, comme il se doit, aveuglément. La censure consisterait à refuser une requête qui serait pourtant conforme à notre charte. De plus, nous ne refusons pas les contenus que nous jugeons, comme exprimé sur certains blogs, "politiquement incorrects". Nous accepterions même volontiers de fournir des domaines aux blogs en question.
    En effet, nous avons par deux fois (première et seconde fois) étendu notre charte. Il est maintenant explicite que nous ne filtrons aucune thématique, aucune idéologie, lors de la validation ou du refus d'un domaine. Nous souhaitons juste réunir les projets relatifs au libre, à l'ouverture, au partage. Nous souhaitons juste exclure l'aspect industriel de l'Internet de notre communauté. De plus, nous autorisons depuis notre (certes récente) seconde modification de la charte quelques activités commerciales ainsi que la publicité, même dans des optiques lucratives. Ceci est expliqué plus en détail dans la F.A.Q. [...]
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  12. #32
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Ukraine

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 162
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Je suis complètement d'accord avec le projet.
    Et pour ce qui font la relation entre "ouvert" et le fait que le site doit soumis à "jury" est tout à fait normal vu que c'est déjà un début fait par des 'oppenistes' but commercial.
    Et c'est intéressant car ainsi des sites comme wikileaks auraient (peut-etre) où résider en paix.
    Laissez les choses se faire et je crois qu'on devrait les soutenir , le truc américain a eu sa chance, alors voyons voir ce qu'on pourrait faire de mieux ailleurs. Et c'est bizarre que ce soit un truc américain qui règle les échanges mondiaux.

  13. #33
    Membre actif Avatar de ratomms
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    163
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 163
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah y a pas besoin d'essayer de valider, vu que mon site web ça ne parlerait pas de logiciel libre, de plus une vraie ouverture n'implique pas un comité de sélection de contenus, ce n'est plus de l'ouverture.
    +1
    S'il est ouvert, pourquoi une validation?

  14. #34
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 273
    Points : 2 202
    Points
    2 202
    Par défaut
    C'est de la liberté version actuelle : on vous dira si vous pouvez l'être ou pas; mais si vous l'êtes, vous l'êtes grace à nous et selon nos règles.

  15. #35
    Membre expert
    Avatar de Chauve souris
    Homme Profil pro
    amateur (éclairé ?)
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    1 186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 76
    Localisation : Paraguay

    Informations professionnelles :
    Activité : amateur (éclairé ?)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 1 186
    Points : 3 086
    Points
    3 086
    Par défaut On ne censure pas, on modère
    Dans nos sociétés "démocratiques", vous savez ces systèmes politiques où on a le choix de voter entre deux partis aussi interchangeables qu'incompétents tous les cinq ans, on a tellement intégré ce qu'il est acceptable de dire et de penser qu'on ne pense même pas que c'est de la "censure" tellement c'est introjecté par le conditionnement qu'on en a eu depuis la maternelle jusqu'à bac+5 (et la téloche entre temps). Alors on anone des lieux communs idéologiques (le "retour au plein emploi" par exemple) au lieu de voir la réalité en face (le travail est une valeur en voie de disparition, comment s'organiser alors face à ce fait). Aussi je ne me fais aucune illusion sur la liberté de parole qu'on aurait avec les apparatchiks du "libre" non pas parce qu'ils sont "politiques" mais, justement, parce qu'il ne le sont pas (et dont le psychisme n'a pas développé un sens critique par rapport à l'idéologie dans laquelle on baigne). Il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin : sur un site anarchiste où on bouffe traditionnellement du curé on se fait immédiatement censuré si on critique l'islamisation de notre société. Comme d'ailleurs dans tous les merdias où seuls les propos convenus peuvent être avancés. Sur Wikipedia il est interdit de mentionner un auteur (Serge Rivron) qui a eu le malheur de déplaire au PS (tout simplement en s'étant présenté à des élections locales dans le Rhône). Alors votre domaine .42 j'ai quelques doutes...

    Il faudrait un sacré (si j'ose dire) esprit situationniste pour oser s'opposer à "l'impérialisme, stade suprème du capitalisme" et mettre comme principe fondateur La liberté est le crime qui contient tous les crimes, c'est notre arme absolue. M'étonnerais beaucoup que nos "libristes" qui s'offusquent si facilement de beaucoup de choses (en particulier qu'on ose copier un Windows) acceptent une telle philosophie.

    Et puis il y a un point technique concernant .42 (au fait pourquoi 42 ?) : les noms de domaines numériques ne sont pas acceptés par les Windows serveurs depuis 2003. Ainsi j'avais fait un domaine intranet .pandemonium.666. Ca marchait avec Windows 2000 Server mais ce n'était pas reconnu avec 2003. J'ai mis alors .hell comme domaine racine, certains que les biens pensants de l'ICANN n'utiliserait jamais cette racine diabolique
    "Toute l'histoire de l'informatique n'a été que l'histoire des systèmes d'exploitations" (Le Manifeste du PC)

  16. #36
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 541
    Points : 1 898
    Points
    1 898
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chauve souris Voir le message
    ...
    Et puis il y a un point technique concernant .42 (au fait pourquoi 42 ?) : les noms de domaines numériques ne sont pas acceptés par les Windows serveurs depuis 2003. Ainsi j'avais fait un domaine intranet .pandemonium.666. Ca marchait avec Windows 2000 Server mais ce n'était pas reconnu avec 2003. J'ai mis alors .hell comme domaine racine, certains que les biens pensants de l'ICANN n'utiliserait jamais cette racine diabolique
    C'est la réponse à "la grande question sur la vie, l'univers et le reste" tirée du livre "Le Guide du voyageur galactique". C'est une référence Geek très connue ^^
    If it's free, you are not the customer, you are the product.

  17. #37
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 21
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut .42 ne fonctionne pas avec Windows
    http://42registry.org/ :
    J'ai tout bien fait, j'ai tout bien suivi, mais dans mon Windows XP/Vista/7, cela ne fonctionne toujours pas !
    C'est un souci connu : par défaut, Windows, quelle que soit sa version, refuse purement et simplement de résoudre un TLD numérique
    .

    Bon, ils disent que
    Microsoft a lui-même publié un Patch résolvant ce probleme
    , mais vous voyez tous les utiliseurs Windows (90%)voulant accéder à votre site télécharger ce patch ? En fait, il vous faut un site avec nom de domaine classique pour avertir vos utilisateurs que votre site en .42 nécessite des aménagements pour pouvoir être lu.

    En fait, ce .42 sera réservé aux Geeks qui ne voudront travailler qu'en .42 personne ne viendra s'il n'a pas lui-même un site en .42
    Pourquoi pas ? Ce sera une manière de faire partie d'un réseau social...

  18. #38
    Membre actif

    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 168
    Points : 241
    Points
    241
    Par défaut office ciel 2011
    (dont la neutralité est remise en cause par certains avec l'affaire Wikileaks) en lançant le premier TLD non-officiel
    Bonjour à tous, moi je ne comprends pas bien l'intérêt de cette démarche ! Cela changerai quoi ??

  19. #39
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 609
    Points
    19 609
    Par défaut
    Citation Envoyé par ratomms Voir le message
    +1
    S'il est ouvert, pourquoi une validation?
    Ouvert ça veut pas forcément dire "ouvert au vent", ça peut vouloir dire "des critères de sélection larges".

    Citation Envoyé par Ptolémée
    mais vous voyez tous les utiliseurs Windows (90%)voulant accéder à votre site télécharger ce patch ? En fait, il vous faut un site avec nom de domaine classique pour avertir vos utilisateurs que votre site en .42 nécessite des aménagements pour pouvoir être lu.

    En fait, ce .42 sera réservé aux Geeks qui ne voudront travailler qu'en .42 personne ne viendra s'il n'a pas lui-même un site en .42
    Pourquoi pas ? Ce sera une manière de faire partie d'un réseau social...
    J'aime bien les gens qui râlent sans rien comprendre. Si le .42 ne fonctionne pas sous Windows c'est parce que Microsoft l'a voulu ainsi, pas parce que le groupe .42 l'a décidé.

    Citation Envoyé par laurent1133
    Bonjour à tous, moi je ne comprends pas bien l'intérêt de cette démarche ! Cela changerai quoi ??
    -> Les noms de domaines sont gérés par l'ICANN.
    -> L'ICANN est une association de droit américain, donc si les US décident de censurer ils peuvent le faire unilatéralement (en théorie, en pratique c'est plus compliqué et risqué).
    -> Les DNS sont incontournables.
    = Les gens cherchent une solution.

    Là il s'agit de rajouter une racine dont on est certain qu'elle ne sera jamais résolue par l'ICANN. Plutôt que de se substituer à l'ICANN, .42 vient compléter et ouvre ainsi la voie aux autres numéros.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  20. #40
    Modérateur
    Avatar de toopac
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    940
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 940
    Points : 2 913
    Points
    2 913
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Citation Envoyé par Ptolémée
    mais vous voyez tous les utiliseurs Windows (90%)voulant accéder à votre site télécharger ce patch ? En fait, il vous faut un site avec nom de domaine classique pour avertir vos utilisateurs que votre site en .42 nécessite des aménagements pour pouvoir être lu.

    En fait, ce .42 sera réservé aux Geeks qui ne voudront travailler qu'en .42 personne ne viendra s'il n'a pas lui-même un site en .42
    Pourquoi pas ? Ce sera une manière de faire partie d'un réseau social...
    J'aime bien les gens qui râlent sans rien comprendre. Si le .42 ne fonctionne pas sous Windows c'est parce que Microsoft l'a voulu ainsi, pas parce que le groupe .42 l'a décidé.
    Et alors? Je ne vois pas ce que ça change... Je trouve la remarque de Ptolémée tout aussi pertinente...

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2014, 13h27
  2. Gtk_Menu, menu de premier, second, voire n-niveau
    Par cypher.sephiroth dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2009, 11h10
  3. [AC-2003] Ma premiere base, mes premieres questions
    Par Greg12345 dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 16h26
  4. TJvFileListBox, oublie du premier caractère du premier item
    Par PoOky dans le forum Composants VCL
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2005, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo