|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 136 ![]() |
Bonjour,
on a une application qui permet l'affichage de son interface en deux langue englais ou francais, et pour cela on a les 2 fichier I18nMessages_en_US.properties et I18nMessages_fr_FR.properties. l'application genere des rapport d'etat avec l'outils birt et je veux utiliser ces deux fichiers pour l'internationalisation dans les rapports. alors en choisissant un rapport donnée je choisit dans editeur de proprietes > ressource un des deux fichier(I18nMessages_fr_FR.properties), apres dans windows> preference> modele d'etat> ressource. j'ai indiqué le chemin du dossier i18n (qui contient les deux fichiers). et quand j'insert une etiquette je vais dans editeur de proprietes> localisation et je clic sur "..." et je trouve le fichier I18nMessages_fr_FR.properties et je choisit la clé du label desiré, dans eclips le rapport s'affiche correctement c'est a dire l'etiquette va contenir la valeur correspondante a cette clé mais en deployant l'application je voie que les labels ne sont pas affichés, il y a un vide a la place du nom. je ne sais pas pourquoi, ni comment faire. svp aidez moi je suis coincé et en retard |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Je ne m'y connais pas trop en internationalisation avec BIRT. Cependant, si ton problème vient seulement lorsque tu déploye l'application alors c'est peut être au niveau de ton widget qu'il faut voir? (text, dynamic text, data)!
Est ce que lorsque tu clique sur preview tout s'affiche bien comme il faut? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci de m'avoir repondu. pour ecrire je ramène une etiquette de la palette, apres je vais dans editeur de proprietes >>localisation et je clic sur "...", je trouve mon tableau qui contient les clés avec leur valeur, je choisit une clé et la valeur s'affiche en meme temps dans l'etiquette, oui meme quand je clic sur preview elle s'affiche normalement, mais pas dans l'explorer quand je deploie l'application peut etre qu'il ne faut pas utiliser une etiquette? ou peut etre y a un code a ajouter, mais quoi et ou? je ne sais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Dans ce cas, Essayez d'utiliser un autre widget: Data, Dynamic Text ou Text. Ainsi, ajoutez votre clé manuellement.
Ceci réglera votre problème normalement. Cependant, si ceci ne fonctionne toujours pas, essayez de deployer sous une autre forme (pdf, excel, word,..)!
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai essayé avec texte mais c'est la meme chose, dans editeur de roprietes>> avancé je trouve contenue vide, si je remplis le contenue manuelement je ne pense pas que sa va generer l'internationalisation car il sera fixe, c'est sa le probleme c'est dans contenue. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
je veux suivre l'explication de ce tuto:
http://business-intelligence.develop...ationalisation mais je ne comprend pas ou ecrire le code suivant: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Tu doit l'écrire lors de la configuration du moteur BIRT en JAVA.
Exemple de classe configurant le moteur BIRT (il faut ajouter le code de ton post bien sur): http://business-intelligence.develop...eneration_j2ee
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Merci David55 de suivre ma discussion et me repondre, mais je plane toujours, car je birt a été installé par une personne dont je n'ai pas de contacte avec, et moi je termine son travail (en faite c'est un travail en groupe), d'apres les repertoires de l'application et son rapport elle n'a pas utilisé la classe java, elle a juste integré birt dans l'application j2ee en copiant le fichier war, et les rapport sont généré sous format de flux de sortie pour l'imprimante quand l'utilisateur clique sur print, est ce que je peux ajouter un fichier java qui contient juste le code de l'internationalization qui a été montré dans le forum, si oui ou dois je placer ce fichier.
merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Pour moi, il faut écrire le code précédent avant de lancer l'impression en JAVA! Sinon, je ne vois pas vraiment comment faire pour le moment!
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
je me voie vraiment planer dans le vide
voila ce que contient les repertoires dans birt: ajax, images, pages, styles et les rapport sont dans un repertoire differnet, y a t'il un manque? j'aimerai connaitre le resultat si l'installation de birt a été faite avec ce fichier. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
je croie que j'ai trouvé ou ecrire le code java
Code :
config.setResourcePath("C:/MonProgramme/ressources/"); |
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
le fichier java que j'ai utilisé est celui qui contient le code de l'impression et fait appel au rapport, et le chemin que j'ai utilisé est celui des proprietes comme j'ai trouvé dans ce forum: http://www.developpez.net/forums/d29...flux-ecriture/
alors j'ai obtenue le code suivant: Code :
je suis perdu que faire |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
Citation:
As tu bien fait ceci: Citation:
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
je n'ai pas ajouté
car il y a dans l'application une facon de choisir la langue en s'identifiant, on trouve sa ici: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
ca n'a normalement rien a voir mais essaye tout de même la deuxième methode pour régler la langue!
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
nn, sa regle pas le probleme.
au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ![]()
|
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Visiblement, tu as retrouvé le code qui lance un rapport, donc c'est déjà une bonne chose de faire. Ensuite... Tu changes effectivement la langue dans ton application mais pas dans BIRT. Il faut récupérer la langue sélectionnée dans ton application et la passer avec le task.setLocale(maLangue);. En faisant peut être quelque chose qui ressemble à ceci : Code Java :
Si tes labels sont toujours vides, c'est que la configuration n'est peut être pas bonne quelque part et on va approfondir. PS : Si je ne réponds pas sur le forum, c'est que je ne suis pas dispo donc inutile de me spammer par MP ou mail ! Et inutile de polluer les autres sujets, merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Complètement au pif le temps que je cherche plus : essaie de rajouter la variable "__resourceFolder" à l'URL d'impression : Code :
A part ça, je pense que tu peux oublier tous les tutos qui utilisent des classes java. Il s'agit d'utiliser le report engine de BIRT directement depuis une appli Java, mais toi ce n'est pas ton cas, tu utilises le web viewer (en tout cas ça en à l'air), tu ne peux pas modifier son code. Je ne suis pas sûr de tout ça, mais presque. Je regarderai plus si j'ai le temps. Bon courage. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Oups, effectivement, j'ai lu en diagonale. C'est un appel via une URL, tu peux essayer de rajouter plutôt __resourcePath (et non folder).
@+ |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Quel soulagement de lire vos reponse, mille merci. Je vais suivre vos instructions et je vous tiendrai au courant. Oui on utilise web viewer et je t'envoie une capture d'ecran pour voir une fiche resultat mais je n'ai pas utilisé l'internationalisation dedans. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com