|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Retraité Inscription : novembre 2007 Messages : 158 ![]() |
Bonjour à tous
J'arrive à faire apparaitre la boite "Enregister sous" après avoir fait un copier-coller de la fonction EnregistrerUnFichier proposé par Shwin, sans rien changer. Pour appeler la fonction : Code :
MsgBox EnregistrerUnFichier(0, "Enregistrer sous", "Base.mdb", "d:\mes documents") J'ai bien le retour du chemin, mais aucun enregistrement ! Que dois-je faire ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2010 Messages : 100 ![]() |
La fonction renvoie un chemin, c'est tout. Elle ne réalise pas d'enregistrement si tu ne lui dis pas ce qu'elle doit enregistrer.
EnregistrerUnFichier() revient à créer une boite de dialogue et à laisser à l'utilisateur choisir un répertoire de sauvegarde et un nom de fichier à sauvegarder. Donc en substance, si tu valides tel quel (avec les paramètres que tu as entrés) : Code :
Normal qu'il n'enregistre rien. La fonction renvoie une String, à toi de voir ce que tu en fais après. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Alain PUJOL Inscription : octobre 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Il faut après avoir récupéré le nom que tu gère l'enregistrement par du code Pour récupérer ce nom tu peux écrire: Code :
NomFichier =EnregistrerUnFichier(0, "Enregistrer sous", "Base.mdb", "d:\mes documents |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Bonjour à vous deux
Quand on est pas réveillé... Désolé du dérangement et un grand merci. Question subsidiaire : peut-on centrer la fenêtre "Enregistrer sous" ? Bonne année ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonjour
J'avais fait mes essais du code de Shwin sur Access 2000. http://access.developpez.com/faq/?pa...AffBoitEnregSs Or, sur 97 ça bloque sur avec le message "Type défini par l'utilisateur non défini". Il faut ajouter une référence ? Ce n'est pas compatible en 97 ? Une solution de contournement ... ? Merci d'avance ! Pour a.pujol : le but est de donner la possibilité d'effectuer une sauvegarde de la base sur un autre support, directement à partir du formulaire d'accueil. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Bonjour
J'ai ouvert ma BDD hier soir et... ça marche !!!??? Besoin d'une réinitialisation ? Ouf ! Super ! Tous mes voeux pour 2011
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com