|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juin 2009 Messages : 770 ![]() |
Bonjour.
En voulant faire un script où j'avais besoin de mémoriser le nombre de fichiers contenu dans un dossier, je suis arrivé à une "bizarrerie" : LET n'accepte pas les substitutions de commandes avec $(...) Le code exemple : Code :
Citation:
En tapant man let, je n'ai rien eu des très concret : Citation:
Merci d'avance de vos réponses ![]() PS : j'ai testé sous SUN8, même résultat.
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 063 ![]() |
je ne crois pas que cela vienne de let :
Code :
? |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
J'essaye d'exécuter ton code et j'obtiens ça :
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
mais... tu es sur GNU/linux ? lequel ? sinon tu trouveras plus d'aide sur le forum UNIX.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Je suis sous SunOS 5.10.
Je pensais que c'était une question générale de Shell, pas forcément lié à l'OS.
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
dans mon esprit, sur Linux, on utilise davantage bash, et sur Unix, plus ksh...
ce n'est sans doute qu'une impression de plus, bien souvent, la version de ksh utilisée sur Unix est la 89... et les outils ne sont pas GNU (les options de ls, par exemple, ne sont pas toujours les mêmes : --color vs. -G, etc). mais vu que je n'utilise pas d'Unix, je ne dis peut-être que des bêtises il vaut donc mieux t'adresser à des personnes qui ont plus de chances d'utiliser la même version de shell et les mêmes outils |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonjour.
Citation:
Et puis certains utilisateurs d'Unix utilisent Bash (c'était mon cas pendant un court instant ).La solution peut être la mieux adaptée : déplacer cette discussion dans le forum Unix et laisser un lien sur le forum Shell pendant une période suffisante. Cordialement, Idriss |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 544 ![]() |
Hello,
Effectivement d'après ces liens (bug db d'opensolaris 10 mais devrait aussi s'appliquer à Solaris 10), Le /bin/ksh est bien la version 88. http://bugs.opensolaris.org/bugdatab...bug_id=4113420 http://bugs.opensolaris.org/bugdatab...bug_id=6332421 Ils proposent des alternatives dans la section workaround pour pouvoir utiliser la version 93.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Ce problème de version de ksh est réglé avec la dernière version de Solaris (Solaris 11 Express) pour laquelle ksh est bien ksh93.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour à tous,
J'avoue n'avoir peut-être pas posté à l'endroit le plus pertinent. J'utilise les forums de Dvpez depuis quelques temps, mais j'ai encore un peu de mal des fois. Je ne pensais pas que l'OS influait autant sur le comportement du Shell en plus... Pour résumé, ça devrait marcher normalement, ce fameux LET, mais ça sera plus un problème de version de ksh lié à mon OS ? Pour re-clarifier la chose, je travaille bien sous Sun 10 et Sun 8
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
L'OS n'influe pas sur le comportement des shell. Ce qui est important, c'est la version du shell utilisé. Si tu installes ksh93 sur ton Solaris 8 et 10, tu n'auras pas le problème. Si tu utilises dtksh qui est standard sour Solaris 8 et 10, tu ne devrais probablement pas non plus avoir ce problème. Si tu utilises ksh qui est en fait ksh88, ca ne passera pas.
Ce n'est pas spécifique au shell. Si par exemple tu utilises firefox 2 sous n'importe quel OS, tu ne pourra pas avoir les features apportées par firefox 3 ou +.
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 971 ![]() |
Bonsoir.
On peut quand même dire que l'OS a une influence car beaucoup ne changent pas les versions qui leur sont fournies par défaut (moi le premier). Et puis comme le dit N_Bah, certaines versions de commandes GNU diffèrent des versions POSIX qu'on trouve sur les Unix, ça joue aussi parfois. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Citation:
|