|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous,
Dans le cadre de mon boulot, je développe une application en PHP permettant de générer des rapports personnalisés en tapant dans une base de données MYSQL. Concrètement, l'utilisateur va choisir les informations qu'il souhaite analyser et afficher dans le rapport et ensuite par le biais de requêtes SQL je vais chercher les infos. Je génère un fichier PDF en sortie grâce notamment à la libraire html2pdf. (transcription d'un script html en pdf) Il est possible de générer des rapports sur des valeurs en fonction du temps pour suivre l'évolution de la donnée. C'est sur cette génération de rapport que j'obtiens l'erreur Citation:
Voici le bout code qui va générer des graphiques temporels sur les données choisies (transformer en image jpeg). J'ai parcouru plusieurs forums et internet mais je n'ai malheureusement rien trouvé concernant mon souci. Code :
Si vous avez déjà rencontré ce problème, si vous avez des éléments de solutions n'hésiter pas. Il se peut sûrement qu'une erreur dans le code ait généré ce Citation:
Cordialement, Flogo |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
De quel type d'erreur s'agit-il ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Ben double est un type de variable primitif codé sur 8 octets il me semble (comme l'est float, integer en terme de variables primitives pas codés sur 8 octets Je pense qu'elle a pu apparaitre dès lors que j'ai chiffré les données de la base avec des AES_ENCRYPT et AES_DECRYPT ce qui fait que la valeur récupérée dans la base est vue comme "farfelue" pour le moteur. C'est une des pistes que je regarde actuellement entre autres. Cordialement, Flogo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Je demandais si c'etait une erreur PHP, un plantage apache, une erreur fournie par HTML2PDF ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
C'est clairement pas une erreur HTML2PDF déjà, la transformation n'intervient pas à ce niveau.
C'est une erreur liée à PHP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Non mais c'est une erreur affichée par PHP ou par autre chose ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Invité de passage
Humm, l'erreur apparaît après avoir cliqué sur un bouton "OK" quand l'utilisateur choisi les dates de début et de fin pour la génération du graphique.
Le choix des dates se fait via un calendar en javascript. Vous m'avez fait penser que peut être l'erreur proviendrait de ce calendar en javascript lors de la validation des dates ... Pour informations dans le même fichier .php cité précédemment se trouve aussi ce bout de code au début : Code :
Ce qui me met la puce à l'oreille c'est que devant le message d'erreur je ne vois pas de "notice", "warning" ou tout autre attribut d'affichage d'erreurs communes en PHP avec le numéro de la ligne. Généralement quand j'ai une erreur PHP, on obtient un truc du genre : Citation:
Citation:
Alala, je commence à m'embrouiller l'esprit avec toutes ces probables sources d'erreur. =) Cordialement, Flogo PS: le code js du calendar est un code disponible à tout utilisateur. Cela s'appelle jsCal2. [Edit] Un screen shot de l'apparition de l'erreur sur le GUI est disponible en pièce jointe. En fait, si vous voulez le fichier php complet où l'erreur se génère, veuillez me le demander par mp, je ne voudrais pas le diffuser entièrement comme ca directement sur le forum |
||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Après quelques tests, il s'avère que l'erreur proviendrait de la récupération des données chiffrées en base via la requete Code :
$sql_indic = mysql_query("SELECT AES_DECRYPT(".$indicateursL1[$i].",".$keycrypt.") FROM indicateurs_l1 WHERE $filtre = '".mysql_real_escape_string($_filtre)."' AND (date BETWEEN '".mysql_real_escape_string($debut)."' AND '".mysql_real_escape_string($fin)."') GROUP BY date")or die(mysql_error()); A voir si cela n'est que temporaire mais c'est une piste à explorer. Cordialement, Flogo |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com