|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 94 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite récupérer les données d'un formulaire /tableau pour ajouter à une table adhérent j'ai un problème de syntaxe sur la ligne input, que je n'arrive pas à résoudre un œil neuf et averti me serait d'un grand secours Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
ton input n'est pas fermé, de plus l'encapsulation PHP et HTML n'est pas faite : voici le code à modifier : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci Antony pour ta réponse, j'ai toujours la même erreur de syntaxe.
pour Mathieu, c'est bien de laisser un commentaire , j'eus préféré, qu'il soit constructif j'essaye de faire un tableau de mise à jour INSERT par post sur: * 1 seule page d'une bdd * en php si tu as une idée constructive, je suis preneur Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
J'ai vu l'erreur, en fait c'est l'echo des POST qui est mauvais, ci-dessous la bonne ligne:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
oulà faut que j'arrête de fumer !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
C'est vrai que vu de cet angle la, c'est pas très constructif (humeur du moment)... Je ne sais pas trop ou se situe ton code, ni pourquoi tu réalises des "echo" avec du code HTML dedans. Tu ne respectes pas les standards W3C, ni les bases de la séparation des couches... Voila une méthode plus propre de coder : Code :
Pour les conseils : - Regardes du coté des DOCTYPE et choisi celui qui te sembles le plus adapté a ton cas. - Ne confonds pas langage serveur (PHP), description de tes pages (HTML ou xHTML), style de tes pages (CSS). - Une fois que tes pages te semblent correctes, soumets les a un validateur. - Indente ton code source. - Utilises un éditeur de code. Voila... Cordialement, Mathieu |
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci a vous deux,
je rentre de province ce soir, je vais essayer demain, avant la fête je vous souhaite un bon réveillon et une bonne année 2011 je vous tiens au courant Bonne soirée Claude |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour
je viens de faire les essais 1-le code d'Antony fonctionne bien pour envoyer le POST sur une autre page html et récupérer les données 2- le code de Mathieu me semble répondre exactement à ma recherche cad pouvoir récupérer les variables du post et de faire l'INSER sur une seule page, il fonctionne pour la création du tableau, mais je n'arrive pas à récupérer les variables et de faire l'INSER sur la table je pense que mon code décode...complètement si vous avez une solution, c'est dur à 63 ans de se mettre à la programmation pour une association !!!!!! http://cg-aisne.org Bon réveillon et Meilleurs vœux 2011 |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
Salut,
Essayes ça : Code :
Cordialement, Mathieu |
||
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonjour Mathieu et merci pour ton script,
je viens de l'essayer , le tableau est ok j'ai une erreur sur les premières lignes du php Notice: Undefined variable: prenom_adh in D:\wamp\www\adherents\essai2.php on line 15 qui correspond à: '".$prenom_adh."', et les lignes identiques Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
les donnée viennent de post donc pour les recuperer c'est par exemple $_POST['prenom_adh']
mathieu44800 > ton code ca va pas dutout, y'a aucune vérification des variable, en plus elle n'existe pas, ton code est soumis au injection SQL même si ca reste de l'ajout, aucune verfication des erreur sql en cas d'échec, au niveau html les é et compagnie n'ont rien a faire la, le action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']?>" est a déconseiller, l'adresse du script php n'est pas forcement le même que l'adresse (rewriting), c'est plus htmlspecialschars que htmlentities, si y'a des soucis d'encodage tu ne pourras pas les détecter, <table> de doit pas servir pour la mise en forme, apres pour les attribut c'est a toi de voir, la c'est style HTML 4 pourquoi pas c'est correct anthony89 > en HTML, <input> n'as pas besoin d'être fermer c'est la différence avec le XHTML
00
|
|
|
#12 |
|
Membre régulier
Bonjour Stealth35,
Je te souhaite d'abord de joyeuses fêtes. Je te remercie de vouloir m'aider et de donner des précisions dans mes explications qui peuvent être imprécises, mais lorsque je parlais de fermer la balise, je faisait référence au caractère ">" qui manquait dans le code source de Claude77, non pas au "</inuput>" qui n'existe d'ailleurs pas. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
|
Bonjour à tous,
merci stealth de tes commentaires, Mathieu et Antony ont pris le temps de m'aider, pour l'instant je ne demande pas un script qui dise papa maman, mais un script qui me permette de mettre à jour ma BDD j'ai essayé ta modif, mais j'ai les mêmes erreurs sur les mêmes lignes mais je n'ai peut être pas tout compris à ton message Code :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||
|
Membre régulier
Bonjour,
ce message veut dire que "prenom_adh" n'existe pas en POST. afin d'isoler un tel problème, il suffit d'afficher les données qui sont envoyées. Code à essayer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
Bonjour,
Il faut ajouter un ça : Code :
Cordialement, Mathieu |
||
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Bonjour ,
j'ai fait ta modif il n'y a plus d'erreur de syntaxe mais ça n'enregistre pas il semble que je récupère pas le numéro d'adhérent et comme il est dans le isset, avec le code d'Antony je récupère : Code :
Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre régulier
après vérifications de ton source, le input du numéro d'adhérent n'a pas de name
il suffit d'en ajouter un : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
un grand merci à vous deux pour votre aide de j'ai appréciée
çà fonctionne, je vais terminer avec le reste du formulaire et je mettrai votre script sur le site avant de clôturer Bonne soirée |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
Citation:
|
00
|