|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à la communauté de développez.com!
Je suis en train de finaliser un diagramme de classe d'un projet java et pour ce faire je travaille sur BOUML (je ne suis pas tout à fait fan de ce logiciel, mais c'est une contrainte de mon projet). Pour éclaircir mon intitulé je vous décris ce qu'il en est: imaginons trois classes: Batch, sample et result. La classe Batch possède une hashmap associant un sample à un result. je ne sais pas comment modéliser ceci dans un diagramme de classe sous BOUML. Si un passionné de BOUML a une solution a m'apporter, je suis preneur. Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() bruno pagèsDéveloppeur informatique Inscription : juin 2005 Messages : 2 963 ![]() |
Bonjour,
si je comprends bien vous voulez modéliser Code :
Il aurait été préférable que le type de la relation soit vers sample plutôt que result mais le reverse ne sait pas ce qu'est une HashMap. Vous pouvez donc utiliser une relation vers sample avec la définition Java ${comment}${@}${visibility}${static}${final}${transient}${volatile}${stereotype}<result,${type}> ${name}${value}; On peut cependant faire mieux en utilisant une classe-association ![]() et la définition Java ${comment}${@}${visibility}${static}${final}${transient}${volatile}${stereotype}<${association}, ${type}> ${name}${value}; P.S. désolé pour l'usage contraint de Bouml P.P.S lorsque vous avez une question à propos de Bouml ou autre utilisez le forum correspondant (j'ai déplacé votre discussion) |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com