|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour, j'ai un petit soucis en SQL je ne sais pas comment ramener les deux premiers résultat d'une requète.
Soit la table RESERVATION composé de : RESERV_ID| DATE_RESERV | NBPERS Lorsque j'interroge ma table j'ai deux résultat : 1 | 30/01/2011 | 3 2 | 28/01/2011 | 2 Je cherche la requête pour n'avoir qu'un seul résultat retourné et composé des deux entrées. Malheureusement avec le code suivant je retourne : 2 | 28/01/2011 | 2 | 2 | 28/01/2011 | 2 Code :
Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance ! ![]() ps : je sais c'est pas très beau comme code mais j'ai pas trouvé mieux, cela dit je reste ouvert aux propositions ! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Première erreur dans :
Code :
WHERE rownum<=1 ORDER BY DATE_RESERV DESC Après quel est l'intérêt d'avoir les résultats sur 1 seule ligne ? c'est contre performant et il est préférable que ce soit le langage client (java,php,pl/sql....) qui pivote les lignes. Si tu n'as vraiment pas le choix tu peux utiliser le code suivant : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 86 ![]() |
Bonjour Skuatamad et merci pour cette réponse, j'ai finalement réussi à résoudre mon problème.
En fait j'utilise Jasper iReport pour créer un document et j'avais besoin de la dernière / avant-dernière entrée pour faire mes réservations. Malheureusement comme je connais mal iReport, je ne savais pas comment afficher deux entrées, donc j'ai décidé de les concaténer ! Un peu bourrin comme solution mais quand on est pris par le temps... Merci beaucoup de ton aide ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com