Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2010, 11h38   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut explications sur la norme X 400

bonjour a tous,

tout d'abord,je ne suis pas très caler niveau réseaux (ce qui est balo quand on attaque une licence pro réseaux et sécurité réseau ^^) mais j'ai envie de me lancer dans le réseau et l'admin système pour voir se que sa donne et laisser un peu la programmation de coté.

bon ducoup j'ai quand même des bases pour essayer de comprendre vos réponses ;-)

j'ai un rapport a faire sur l'EDI dans lequel j'en arrive a aborder aborder cette norme.

en effet, je ne trouve pas énormément de documentation sur cette norme.

j'en ai compris le principe cela fonctionne comme un système de messagerie normale avec mta mua ua.
pour la liaison entre ces différentes entité les protocole p1 a p7 sont utilisés

l'atout de cette norme et la sécurisation des échange,la préservation de intégrité des données et la présence de statut (accusée de réception...)

mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi cette norme ne peux pas passer par le réseaux internet?

pourquoi les message ne circule pas sur le réseaux internet les protocole x400 encapsulés dans les trames ip ?

pourquoi doit-on passer par les réseaux x400 comme atlas 400?

et surtout pourquoi je voit partout qu'une infrastructure x400 et lourde a administrer et chère a mettre en place?

j'avoue je suis dans le flou

alors si une âme charitable pouvait effectivement m'éclairer me dire si ce que j'ai cru comprendre de cette norme est erroné ou non et repondre a ces questions ce serait vraiment sympas.

en attendant bonne journée a vous.
redskin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h31.

Partenaires

Hébergement Web