|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() guillaume gaget Inscription : avril 2010 Messages : 130 ![]() |
Bonjour à tous,
Après avoir regarder la FAQ excel et vba, je vous sollicite car je n'ai pas trouver mon bonheur ! J'aimerai tout simplement, importer une feuille excel dans une base access. Avez vous un exemple de code vba excel à me montrer ? Merci ps: je sais faire la méthode, fichier -> données externes -> lier les tables, mais je veux automatiser la liaision ps1: je veux pourvoir importer ma feuille excel depuis excel ps2 : on m'a conseiller de me renseigner ici plutot que dans le forum excel
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
j'ai vu ce sujet, mais moi je cherche à piloter access depuis excel, soit créer un programme vba excel qui m'importe ma feuille excel dans access.
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() Chef de projet MOA Inscription : septembre 2007 Messages : 191 ![]() |
J'ai eu une problématique similaire un jour. Je devais importer des données depuis Excel dans Access, mais selon un critère. Je m'en suis sorti en :
- Créant une table liée dans ma db qui pointait vers mon Excel (de l'aide ici) - Requêtant ma table liée pour ajouter mes enregistrements dans une table de la db. Quelque chose du genre : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Alexis CANETÉtudiant Inscription : novembre 2009 Messages : 95 ![]() |
Je ne comprend pas pourquoi tu doit faire ton importation depuis excel dans Access, la Logique des chose serai d'importer depuis Access une feuille d'un classeur Excel non? si tu doit mettre à jour ta base Access c'est que ton ficheir Excel contient des données nouvelles non?
Un petit bouton sur ton formulaire qui te permet d'importer un fichier excel (qui te remplit une table)? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
je dois faire mon importation depuis excel car j'ai déjà créer des programmes sur ma base de données en faite.
c'est pour çà que je souhaite importer ma feuille depuis excel |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
![]() ![]() ![]() |
Tu as plusieurs solutions.
La premiere est d'utiliser ce qu'on te dit depuis le début... Mais, pour l'utiliser, puisque tu es dans l'application Excel, tu ne peux l'utiliser ainsi... C'est pourquoi l'aide t'aurait été utile... par exemple, tu aurais vu que DoCmd est un Singleton dans l'application Access. Sa syntaxe est donc Code :
Tu pourrais donc commencer ton code par : Code :
Une autre solution, plus "propre", se serait de fair un Recordset sur ta base de données, et d'y envoyer tes données... à moins que tu aies plein de traitements à faire par la suite ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com