|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dispose d'une table avec un champs "DateEcheance" dont les valeurs sont en format date/heure. Certains enregistrements de ce champ sont de type "jj/mm/aaaa", d'autres sont "00:00:00" et enfin les derniers ne sont pas renseignés. Je souhaite placer une condition sur ce champ en terme d'affichage dans ma requête SQL. Si la date est de type "jj/mm/aaaa" on l'affiche sinon on affiche le champ vide . Je précise que le champ en question ne fait pas partie des restriction de ma requête. Merci de bien vouloir me donner un petit coup de pouce. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Tarnx,
Bizarre... il faudrait, peut-être, agir en amont pour que le contenu de champ soit harmonisé pour tous les enregistrements. Sinon, pour répondre à ta question précise, un VraiFaux (IIf) ferait l'affaire. Via l'assistant, dans la partie "Champ" (SELECT) : Code sql :
VraiFaux([DateEcheance] Entre #01/01/1900# Et #31/12/2999#;[Date];"xx")
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 204 ![]() |
Dans le cas présent, je ne peux pas harmoniser les données. Je ne peux que m'y adapter.
En tout cas, merci pour la réponse rapide. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Si tout est OK... voir en bas de ce post ("Résolu").
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com