Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Débuter
Débuter Forum d'entraide pour débuter dans la création de sites Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 28/12/2010, 05h15   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Full web app : quel(s) framework(s) choisir?

Bonjour et merci d'avance pour vos réponses

Pour situer le contexte je suis autodidacte en informatique (aucune formation, comme beaucoup je pense), je commence à être très légérement expérimenté en développement de serveurs web PHP et de clients massivement jquery avec du JSON entre les deux. Je n'ai jamais vraiment appris à structurer mon code de manière propre.

Aujourd'hui je suis en phase d'amélioration d'une appli web "complete", cad une appli web ou je ne change JAMAIS d'url.

J'ai essayé d'apprivoiser des frameworks serveurs : Zend et Symfony, mais je trouve que c'est franchement trop compliqué pour ce que je veux faire, puisque d'une certaine manière, j'ai une vue unique (mon appli jquery).
En revanche, j'aimerais bien systematiser un peu mes requetes en base, et je me demande si ce genre de framework peut m'aider (je vois ca comme un équivalent d'hibernate...). -> qu'en pensez vous? connaissez vous des frameworks adaptés au dev d'une "full" web app?
Notamment, connaissez-vous des frameworks d'architecture client (qui créeraient par exemple plusieurs couches de fichiers .js)?

Un autre point faible (lié au précédent) est que pour l'instant, je n'utilise pas de POO du tout. C'est évident que c'est nécessaire, mais pour faire quoi exactement?

Je suis conscient que mes questions refletent sans doute mon manque d'expérience, mais je ne demande qu'à apprendre.

Donc joyeuses fetes, et merci pour vos retours.