|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 104 ![]() |
voilà j'aimerai avoir votre avis j'ai quitté ma boite en juin et j'ai été recruté par une SSII et j'ai fais une mission chez un client soldée par un echec au bout de 2 mois juillet-août. La SSII a mis fin à mon contrat. Le client s'est plaint que je ne suis pas à la hauteur de cette mission. maitenant je suis entrain de postuler pour d'autres offres, est ce que je dois laisser cette mission sur mon Cv ou l'enlever carrement sachant que si je l'enlève ça me fera un trous de 6 mois que je dois justifier.
Merci pour votre conseil. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Je pense que c'est mieux de laisser ça. C'est moins grave d'avoir échoué une mission que d'être resté au chômage pendant tout ce temps.
Cela nous arrive tous un jour de rater quelque chose, t'auras au moins eu le mérite d'avoir essayé. |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
6 mois ?! C'est clair qu'on ne peut pas supprimer une telle durée d'un CV.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
mon pb maintenant que dois je dire à un nouveau recruteur concernant cette mission que j'ai raté. S'il me pose la question pourquoi tu as quitté ta boite au bout de 2 mois , je dirai qu'ils ont mis fin à mon contrat et s'il me dit pourquoi alors je peux dire la verité je n'étais pas à la hauteur mais ça va jouer contre moi et si je dis c'est une petite mission et qu'il appelle la SSII en question , ils vont lui dire que c'est eux qui m'ont viré parce que je n'étais pas à la hauteur.
Enfin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
la vraie question est la raison de cet echec et ce que tu as fait pour que cela ne se reproduise plus.
si tu arrives devant un recruteur en disant que tu as été nul et que tu n'en as tiré aucune conséquence, tu vas te faire balourder, c'est certain
00
|
|
|
#6 | |
|
Citation:
leçon: j'ai beaucoup developpé mais pas d'une façon professionnelle, pourtant les applications marchaient bien , elles fonctionnaient mais au fond de moi ce n'est pas professionnel. Voilà un peu pourquoi j'ai raté la mission. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
ça veut dire quoi ne pas être à la hauteur ? Ils t'ont mis au pied du mur avec une demi-journée de formation, ou alors un poste trop lourd pour tes épaules, ou alors comme tu le penses tu as été mauvais ?
Et si tu as été mauvais, est-ce que c'est facile à corriger (genre avoir développé le nez dans le guidon et avoir dépassé le délai sans demander d'aide) ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre émérite
![]() ![]() Yann PeniguelConsultant CRM Inscription : septembre 2010 Messages : 446 ![]() |
Citation:
Et donc, depuis ce temps, avez vous fait en sorte de mieux maîtriser ces concepts afin de ne pas tomber dans le même piège? [/Mode Recruteur] |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
oui effectivement j'ai fais des efforts dans ce sens, mais le doute m'envahi , au point j'hesite de postuler de peur de paraitre incompetent.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
Commence par croire en toi.
Fais toi un projet Java ou C# avec du bel orienté objet, histoire de te prouver que tu en es capable, si vraiment ça te travaille. N'importe quoi, genre un pong ou un jeu de dames, en plus c'est marrant. |
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Le truc face au recruteur c'est de ne pas mettre en cause tes competences. Si tu sens que le projet de ton nouveau recruteur te convient et que tu penses etre a la hauteur, ne te grille pas en insinuant que tu doutes de tes capacites.
Un echec de mission c'est pas catastrophique, t'as pas formate un serveur ou fait perdre des millions au client. Tu peut l'expliquer en disant par exemple qu'on a 'surevaluer' tes capacites. Si t'est JD c'est encore mieux parce qu'on pardonne plus facilement a un JD. Et si le recruteur ne cherche pas a connaitre ton niveau de connaissances lors de l'entretien tu peut poser des questions aussi du genre 'quel EDI utilisez vous ?',' Utilisez vous des composants/api/technos specifiques ?', etc ... Il est bon de savoir ou l'on met les pieds. Et au pire tu peut aussi demander a rencontrer l'equipe que tu vas integrer avant de signer et leur poser les questions sur les ;ethodes de travail. Corrigez moi si je dis des trucs invraisemblables.
|
|
|
#13 | |
|
Membre émérite
Citation:
Tu code avec ce que tu veut, en tout cas la ou je suis, du moment que le code que tu produit est bon. L'EDI n'est qu'un outil de travail, c'est comme si tu demande à un mécano la marque de ses tournevis. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
je ne suis pas d'acord
dans certaines boites des standard niveau prog existent du genre ViSualStudio only + WinCVS + AGILE ... mais bien sur cela ne vaut que si tu est integre a une equipe sur un projet. si tu gere tout seul apres oui c'est sur que tu fais ce que tu veut ... mais je pensais qu en general les boites obligaient a utiliser un EDI et des outils particuliers ...
|
|
|
#15 | |
|
Membre émérite
Citation:
Exemple: Ton projet est du Java, les sources sont sur un SVN et les composants utilisés sont Maven, Apache POI et Hibernate (je dis au hasard). Du moment que tu fais du Java avec les mêmes composants que tes collègues, autrement dit ceux choisis pour ce projet, on s'en fiche que tu édites tes sources avec Eclipse, Netbeans, ou mêmes VIM + un shell! Ce que tes collègues récupèrent, c'est le code que tu auras commité sur le serveur de sources, qui ne dépend pas de ton IDE. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Y'en a qui n'ont jamais bossé en milieu bancaire, à ce que je vois, où le développeur n'est même pas admin de son poste, et doit donc utiliser les outils validés par l'installateur centralisé. Ma brève incursion chez un éditeur de logiciel m'a permis d'entrapercevoir un monde de liberté à la frontière entre le grisant et le dangereux, mais ma carrière m'a bien vite ramené dans les très grandes entreprises ou il faut parfois 3 semaines de négociations pour obtenir un accès internet limité developpez.com et consorts.....
Non, demander les outils utilisés n'a rien de stupide - sauf si on postule en SSII sur profil. |
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
Je suis un profil dans une SSII
Je considère que un développeur est assez grand pour choisir ses outils, mais peut être suis-je utopiste... Après, est-ce vraiment important? J'ai utilisé des choses très variés pour faire du Java pendant mes études, mes stages et mon travail, ça va de VIM + scripts bash à Eclipse, et je trouve que ce n'est pas un critère très pertinent, on s'en sort toujours et on fait la même chose avec. Cela m'intéresse beaucoup plus de savoir ce que je dois coder, et à l'aide de quelles briques logiciels. |
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Moazossi.
Pour tes missions, la question peut être utile. Pour entrer dans ta SSII, non. Pareil pour moi. Citation:
Citation:
Bon, je fais du COBOL/MVS, c'est un poil différent, mais ce que je code doit être obligatoirement être mis dans un PDS(un répértoire, en gros) défini par les normes du client. Comme ça, si je ne rentre pas de vacances, mon collègue sait déjà ou chercher mon boulot. Et comme il a le même IDE que moi(ISPF pour ne pas le nommer), il n'aura pas de problème de compatibilité ou que sais-je. La standardisation est obligatoire au travail en groupe. |
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
perso quand j'etais dev on m'a toujours impose les outils justement a cause des standards au niveau procedures tout ca ... (grands comptes du secteur immobilier). j'ai peut etre generalise un peu vite en pensant que c'etait partout pareil.
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Citation:
Mais avec la plupart des langages que j'ai utilisé, les sources ne sont que des fichiers textes avec une extension particulière. Donc on les ouvre avec ce que l'on veut. Citation:
J'ai l'impression qu'il y a un malentendu ici entre les différents maillons d'un projet. Dans un projet, tu dois effectivement produire quelque chose qui s'intègre à ce que font les autres, mais ce qu'il faut bien comprendre c'est que en Développement Java/C/C++/C#... tes sources ne sont que du texte, que tu peut éditer avec ce que tu veut. Du moment que les sources que tu produit sont conformes à ce qui est attendu, les autres n'ont aucun problème pour l'intégrer. Je le répète, les IDE ne sont que des super-éditeurs de code source assorti d'outils d'aide au développement. C'est un petit peu comme si on enfonce un poteau à plusieurs en tapant chacun notre tour: cela n'a pas d'importance qu'on ai des marteaux différents. |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com