|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Eric Inscription : décembre 2010 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
je suis novice dans l'utilisation d'accès et ma question va peut-être paraître bête ... mais je cherche depuis un moment sur ce site sans trouver. Je cherche à afficher une somme dans un formulaire continu. La version formulaire simple fonctionne parfaitement. J'effectue le calcul en VBA avec une requête SQL puis j'affecte le résultat à un contrôle indépendant. Code :
Si c'est possible : il doit y avoir une syntaxe qui m'échappe Si c'est impossible : doit-on passer directement par un champ calculé dans la table source ? Merci de votre aide Eric. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
bjr,
pour un formulaire continu il faut rendre la textbox dépendante en utilisant une fonction dans la source du contrôle (avec un champ en paramètre) c'est le retour de cette fonction qui donne la valeur du contrôle fonction dans le code du formulaire : Code :
ou alors mettre directement un calcul dans la source du contrôle avec une fonction intégrée si l'une d'entre elles convient (bouton droit dans Source contrôle=> créer => fonctions intégrées => regroupement de domaine) source du contrôle (à peu près, pas testé) : Code :
=SomDom("Montant";"Paiement";"N° abonnement=" & [N°])
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Bonjour,
Je comprends mieux, quand tu parles d'instances de contrôles c'est en fait, une instance par ligne (ou par enregistrement) dans 1 formulaire continu ? Edit: J'ai supprimé mon ancien message qui n'avait pas trop de rapport
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour vos réponses. oui c'est bien ça, il s'agit d'afficher une instance du calcul par ligne (ou par enrgegistrement). Je viens de tester en mettant à jour un champ appartenant à la table source avec le résultat de mon calcul, et ça a l'air de fonctionner : chaque ligne du formulaire continu affiche bien le résultat du calcul pour l'enregistrement correspondant. Mais je ne trouve pas ça très pratique car ça oblige à créer un champ de plus dans la table pour chaque calcul alors que je n'ai pas besoin d'en stocker le résultat. Pour l'instant cette solution me convient, mais je pense qu'il doit y avoir une solution plus "propre" qui m'échappe encore. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Ne comprends-tu pas ce que Arkham46 t'explique ? C'est "la" solution bien propre.
|
10
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour ClaudeLELOUP,
oui effectivement, j'avais mal interprété la réponse de "User". La solution de Arkham46 marche parfaitement. MERCI ! C'est exactement ce qu'il me fallait.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com