|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà 2 ans que je n'ai pas posté sur developpez.net, mais là je sèche Mon problème est simple, apache écoute sur 1080 et 443, mais dans les règles de redirection (%{SERVER_PORT}) et php ($_SERVER['SERVER_PORT']), 80 est toujours retourné. Quelqu'un aurait une idée ? Configuration : root@dev:/etc/apache2# grep -R Listen . ./ports.conf:Listen 1080 ./ports.conf: Listen 443 - Un grep 80 sur le même dossier ne renvoie rien (rien pour "80" directement) Tests : root@dev:/etc/apache2# telnet localhost 80 Trying ::1... Trying 127.0.0.1... telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused sockstat -l | grep ":80" ne retourne rien root@dev:/etc/apache2# telnet localhost 1080 Trying ::1... Trying 127.0.0.1... Connected to localhost. Système root@dev:/etc/apache2# apache2 -v Server version: Apache/2.2.14 (Ubuntu) Server built: Nov 18 2010 21:17:19 Et une autre question, est t'il possible sur apache de faire du ssl sur le même port que les connexions normales ? Comme webmin, si on passe pas par du ssl il affiche un erreur, mais le port reste toujours 10000. Quand je fais mes tests apache me retourne une erreur : ssl_error_rx_record_too_long. Merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
C'est possible en passant par des hôtes virtuels. La directive Listen ne fait pas tout : c'est prévu de pouvoir indiquer un autre port que celui de Listen par exemple dans le cas où Apache se trouve derrière un reverse proxy.
Non : un port Apache est soit pour faire du HTTP simple, soit pour faire du HTTPS, pas les deux en même temps.
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() |
Merci pour tes réponses
Tous mes VH sont en *:1080 ou *:443. Pour ma configuration d'apache, les seules modifications sont les VH et suPHP. Voici la conf de celui sur lequel je fais mes tests : Code :
|
||
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 277 ![]() |
C'est parfaitement normal : les signatures des VH doivent correspondre à des ports en Listen.
Citation:
Pour HTTPS, c'est exactement la même chose : si on n'indique pas de numéro de port dans ServerName cela suppose qu'on utilise le port 443. Une bonne pratique consiste à systématiquement indiquer le numéro de port dans ServerName même s'il s'agit des ports par défaut.
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Arf, j'avais pourtant zieuté la doc et
Citation: