|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Turquoise RoseInscription : mai 2008 Messages : 122 ![]() |
Bosoir,
J’ai trop cherché mais je n’ai pas trouvé un cours ou un tutoriel qui parle de la syntaxe de WHERECONDITION de la méthode OpenForm d’une manière très détaillé et qui traite tous les cas possible. Après ma lecture de certains articles, j’ai pu extraire les informations suivantes et je ne suis pas sure s’ils sont juste ou fausses. Je vous en pris de corriger les lignes suivantes dans le cas d’une erreur : Dans le cas où j’ai la valeur du champ : 1) Code :
WhereCondition := “MonChamp =1“ ‘MonChamp est de type numérique Code :
WhereCondition := “MonChamp =’Bonjour’ “ ‘MonChamp est de type String 1) Code :
WhereCondition := “MonChamp= “ & MaValeur ‘MonChamp est de type numérique Code :
WhereCondition := “MonChamp =’ “ & MaValeur & “ ’ “ ‘MonChamp est de type String Code :
WhereCondition := “MonChamp =“ & “ ’ “ & MaValeur & “ ’ “ Cas d’une condition complexe : Code :
WhereCondition := "[NB]=" & NB & " and [DateJ]=" & FDateUs(DateJ) & " and [PeriodeJ]='" & PeriodeJ & "'" Cette dernière instruction est elle équivalente à : Code :
WhereCondition := "NB=" & NB & " and” & “DateJ=" & FDateUs(DateJ) & " and” & “ [PeriodeJ]=' " & PeriodeJ & " ' " Merci d’avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
les 2 premiers sont corrects Avec une variable : 1 correct 2 incorrect : pas d'espace entre apostrophe et guillemet sinon la valeur ne sera pas reconnue 3 inutile de compliquer Pour des dates, il faut les encadrer d'un # soit ....[DateJ]=#" & FDateUs(DateJ) & "#.... les crochets devraient être systématiques car obligatoires avec les noms de champs comprenant des espaces comme "[date de début]=#01/01/2011# et permet de mieux discerner le champ |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 204 ![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Turquoise RoseInscription : mai 2008 Messages : 122 ![]() |
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
es que vous parlez de cette instruction: Code :
cette chaine de caractère n'est pas la même que la suivante ???? Code :
WhereCondition := “MonChamp =’ “ & MaValeur & “ ’ “ ‘MonChamp est de type String pour les dates j'ai cru qu'on mit les # dans le cas ou on veut les convertir vers un String?? Merci d'avance |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com