|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible pour un développeur non francophone de trouver un poste en France. Mon mari est américain et nous pensons nous installer en France. Son français est encore balbutiant. Certaines entreprises fonctionnent-elles dans un environnement anglophone ? Je vous remercie. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Totalement anglophone, je ne pense pas.
Par contre, bon nombre d'entreprises travaillant à l'export exige un très bon niveau en anglais. Cela devrait être un atout pour lui, sur ce genre de poste.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Expert Datawarehouses + BO (sur BDD Oracle et SQL Server) Inscription : mars 2003 Messages : 644 ![]() |
La majorité des entreprises en France, même celles qui sont américaines, utilisent à 90% le français.
Autrement dit à moins de choisir des postes spécifiques comme l'import/export ça risque d'être dur pour quelqu'un qui débute en français. Mais il y a de plus en plus de gens qui comprennent l'anglais surtout en informatique. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 63 ![]() |
Citation:
Non francophone cela va être difficile, ne serait ce que pour communiquer avec les secrétaires par exemple. Néanmoins, je connaissais des sociétés qui travaillaient et parlaient exclusivement en anglais (projets airbus par exemple), et des sociétés qui ont pas mal de filiales à l'étranger et ou la langue de base va être l'anglais. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
Dans ma boite (cabinet d'avocats d'affaire), c'est plutôt 90% d'anglais, 9% d'allemand et 1% de français
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Disons qu'il faudra cibler. Je connais des éditeurs de logiciel ou ce genre de profil est une bénédiction. Mais ça n'est pas la majorité, loin s'en faut. Et mieux vaut viser les très grandes villes, voire LA très grande ville.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Anthony DesvernoisIngénieur sécurité & risque Inscription : juin 2007 Messages : 1 501 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 2 ![]() |
Merci à tous pour vos réponses concernant les postes pour non francophones.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com