|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2010 Messages : 54 ![]() |
Bonjour, je n'arrive pas à faire fonctionner ma requête lorsque j'ajoute un UNION ?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour
quel est votre message d'erreur ? Votre serveur a-t-il accès aux deux instances de base de données ? Avez vous essayé de lancer la requete directement sur le serveur (genre avec phpmyadmin ?) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Citation:
Fatal error: Call to a member function query() on a non-object in /homepages/1/d191xxxxx/htdocs/admin/templates/admin.php on line 93 Aussi je peu acceder a mes 2 bases de données, cependant mes bases étant auto administré chez 1&1 j'ai des noms de serveurs différents qu'on ne peu pas modifier. Sinon je ne comprend pas tres bien ce que veu dire lancer la requete directement sur le serveur comme je sui débutant :-( |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Visiblement ton problème ne vient pas de SQL , mais de PHP.
verifie la doc de PDO, car visiblement ton $bdd1 n'est pas un objet, tu ne peux pas lui appliquer la methode query() essaie avec une requete simple, tu aura le même souci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
si je retire les lignes suivantes de ma requete j'accede bien a la base1
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Ok
Donc tu as deux instances MySQL qui ne se "connaissent" pas l'une l'autre. depuis PHP, tu peux accéder aux deux serveurs indépendamment, par contre quand tu fait ton UNION, tu demande a l'un des serveurs MySQl d'accéder a l'autre, ce qu'il ne sait pas faire en l'état actuel des choses. donc il faudrait lier les deux serveurs si c'est techniquement possible... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com