|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 19 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème Excel: Voilà Disons que dans ma cellule A1 j'ai d'écrit: 60 tomates et 40 pommes et 20 carottes. Sachant que les valeurs peuvent varier en fonction d'autres cellules. Je veux effectuer une recherche dans la case A1 d'un nombre pour un calcul dans une autre case. Exemple. Si il y a le nombre 40 dans la case A1 je pourrais utiliser cela comme condition pour la valeur d'une autre case. Je ne sais pas si c'est assez clair mais en gros la question est comment Rechercher un texte dans une case Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 299 ![]() |
Bonjour,
Si tu as une version française d'Excel dans les fonctions 'Texte' tu as deux fonctions 'CHERCHE' et 'TROUVE' l'une est sensible à la casse, l'autre pas. Pour la version anglaise c'est SEARCH et FIND.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonsoir,
CHERCHE et TROUVE renvoie la position du 1er caractère du texte cherché dans une chaîne. Pour avoir une extraction du texte cherché il faut utiliser STXT associé à TROUVE par exemple Si en A1 il y a la chaîne 40 tomates la formule suivante ramènera la valeur 40 en format numérique (c'est pourquoi le *1 à la fin de la formule) Voir l'aide de STXT pour comprendre ce que fait cette fonction. STXT(texte;n°carDépart;nbrCar) Si on veut ramener une valeur à 1, 2, 3 ... chiffres il faut utiliser la formule autrement On cherche la position de l'espace et on ramène les caractères qui se trouvent devant cet espace.
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci pour vos réponses.
Mais mon problème est que si il ne trouve pas la valeur, il me met #VALUE! dans A1 et je ne peux pas utiliser cela comme condition du style: =IF(A1="#VALUE!" ... Il ne l'accepte pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité régulier
K'ai pu trouver ma réponse pour éviter d'avoir #VALUE il faut combiner avec la fonction ISERROR.
Code :
Merci! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com