|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Le titre n'est pas très parlant désolé! Je dispose de 4 tables: _ commandes (id, cadeau_id) _ bonbon (id, libelle, id_cmd) _ caramel (id, libelle, id_cmd) _ cadeau (id, libelle) Une commande est soit un bonbon soit un caramel. Une commande peut posséder un cadeau. Une commande peut être seulement un cadeau. La difficulté que j'ai est que j'arrive ainsi à récupérer toutes les commandes de bonbon et de caramel mais je n'arrive pas à avoir toutes les commandes qui ne dispose que du cadeau. Je ne peux pas modifier le modèle de donnée. Quelqu'un aurait une solution? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
Bonjour,
J'ai comme un doute sur ton schéma: tu as mis l'id de la commande dans la table Bonbon, ce qui signifie qu'un bonbon ne peut être que dans une seule commande, idem pour le caramel... Quoi qu'il en soit, en respectant ton schéma: Code SQL :
Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci de ta réponse!
Ce n'est pas une erreur. En faite, la liste des bonbon et de caramel sont dans d'autre table. Les tables que j'ai présentées permettent de séparer la commande en plusieurs tables c'est tout. En tout cas je te remercie et je vais essayer ta solution dans quel cas je résoudrais le problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com