|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Jean Sympa Inscription : novembre 2010 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à toutes et à tous,
Appeler une feuille de style Je recherche des explications à propos de: Formulation Un Code :
<link href="css/Styles.css" rel="stylessheet" type"text/css"/> Code :
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="Styles.css"> Ces deux formulations sont-elles équivalentes ? Mon problème Place-t-on habituellement les fichiers HTML et CSS dans le même dossier ? Dans un exemple on conseille de créer un dossier pour l'application , Nom chosi appli Dans le dossier Appli de créer trois sous dosier : appliHTML, appliCSS et images Comment faut-il modifier : <link rel="stylesheet" type="text/css" href="Styles.css"> Cas 1 sans modification si les dossiers index et css sont dans le même dossier ? Cas 2 - quand le fichier index el le fichier Styles sont dans des sous-dossiers d'un même dossier ? Cas 3 quand le fichier index et le fichier Styles ne sont plus dans le même dossier ? Avec mes remerciements Cordialement Papy |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Un petit pas,
je viens de constater que la formulation deux convient quand le fichier index et le fichier style sont dans le même dossier. Le problème peut être reformulé ainsi; Comment modifier la relation deux quand : Quand les deux fichiers sont dans deux sous répertoires d'un même dossier ? Quand les deux fichiers sont dans des dossiers séparés ? J'ai cherché sans trouver, un article traitant de cette question qui doit être basique. Cordialement Papy |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Bonjour,
Explication de tes 2 cas: -formulation 1: la feuille de style se trouve dans un répertoire appelé "css" - formulation 2 :la feuille de style se trouve au même niveau que le fichier (index) qui appelle la feuille de style. ces 2 formulations sont équivalentes mis a part le fait que le fichier css ne se trouvent pas à la même place si tes feuilles de styles sont dans un répertoire différent (par exemple "styles"), il faut les appeler de cette façon: Code html :
le "/" du départ de l'url de la feuille de style permet de chercher le fichier à partir de la racine du site si il n'y a pas de "/" au début de l'url, la feuille de style sera insérée par rapport à l'emplacement du fichier index. tu peux également appeler une feuille de style via un chemin http: Code html :
|
||||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Merci ornitho13,
J'ai tenu compte de tes conseils. Je réponds tardivement, en raison d'une absence prolongée. J'ai un petit problème. J'ai essayé de copier et de coller ton code. Je n'arrive pas à me débarrasser du cadre et des ascenseurs dans KompoZer. Que faut-il faire pour ne pas les coller? Bon Dimanche Cordialement Papy |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com