|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2004 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
je construis une requête en Vba qui va accéder à un fichier .xls via une connection ADODB, avec un provider Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 Dans cette requête je souhaite utiliser un CASE...WHEN mais le WHEN n'est pas reconnu... Connaissez vous la syntaxe à utiliser dans mon cas? Voici un exemple de ma requête: Code :
P.S.: je tiens à préciser que j'ai 5 valeurs différentes pour "TypeArt" et je veux utiliser le case when pour avoir les sommes sur une même ligne. J'ai "allegé" la requête pour les tests... Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Ce forum est celui du langage SQL. En SQL normalisé, ta requête est bonne a un détail près qui est peut-être dû à sa simplification : il manque le END à la fin du CASE mais WHEN fait bien partie de la syntaxe normalisée.
Une piste peut-être, au lieu de ceci : Essaie comme ça : Si ça ne fonctionne toujours pas, adresse toi au forum approprié pour les outils que tu utilises. VB ? Excel ? Ayant quitté la planète Microsoft depuis longtemps, je ne saurais pas t'y guider.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci...
J'avais aussi essayé le END. Le pb c'est que je ne sais pas sur quel forum m'adresser!!! C'est pour ça que je suis venu sur le général... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai aussi essaayé de mettre le when avant...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2008 Messages : 1 271 ![]() |
Je ne sais pas si dans du VBA c'est pareil mais j'ai fait un truc dans MSQuery il n'y a pas longtemps et je crois me souvenir que le case s'écrivait :
Bon c'est beaucoup moins flexible que case mais juste pour ton besoin s'est suffisant. Après ça n'est peut être pas du tout le même environnement donc ça ne fonctionne peut être pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Ben en fait...ça fonctionne!
![]() Merci |