Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Modélisation
Modélisation Le forum qui vous aide à résoudre vos questions relatives à la modélisation (tables et relations) de votre base de données sous Access. Pour les états et les formulaires, postez dans le forum IHM.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 27/12/2010, 14h30   #1
Invité de passage

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
Par défaut Modélisation gestion de paris

Bonjour,

Je dois créer une application access permettant de gérer un tournois de tennis, ainsi que les paris associés :
- Quatre compétitions seront organisées : simple dame, simple homme, double dame, double homme.
- Les parieurs pourront miser pour chaque rencontre du tournoi et consulter l’historique de leurs paris et de leurs gains. De plus, pour bien préparer les rencontres et informer les éventuels parieurs, on souhaite également connaître par compétiteur, les gains qu’ils ont rapportés.
- En tant qu’organisateur, vous gérerez les différents joueurs et la création des comptes des parieurs.
- Pour chaque match vous définirez la côte de chaque compétiteur et le logiciel se chargera de répartir les gains entre les gagnants.

Je vous avoue que pour l'instant je suis un peu dans le brouillard... Si un de vous a une piste de réflexion...

Merci d'avance !
Cefiroth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 27/12/2010, 14h58   #2
Rédacteur

Homme Claude LELOUP
Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Détails du profil
Nom : Homme Claude LELOUP

Activité : Chercheur de loisirs (ayant trouvé !)
Secteur : Finance

Informations forums :
Bonjour Cefiroth,

Citation:
Pour chaque match vous définirez la côte de chaque compétiteur et le logiciel se chargera de répartir les gains entre les gagnants
Cela ressemble fort à l’énoncé d’un devoir d’étudiant !

Tu devrais d’abord expliquer comment on parie.
Ensuite comment on détermine que quelqu’un a gagné son pari.
Et comment on répartit les mises entre les organisateurs et les participants (sans oublier le Fisc).

Bref, analyser le cas.

Et nous dire ensuite où tu coinces et surtout ce que tu as déjà essayé de faire toi-même.
On pourra alors t'aider.
Vieux 27/12/2010, 21h22   #3
Invité de passage

Homme
Détails du profil

Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
En effet, c'est n travail étudiant,
Donc là où je coince pour l'instant c'est tout simplement les tables ! je ne sais pas comment insérer la notion de paris...
En ce qui concerne la condition de victoire, c'est si la personne a placé sur le gagnant elle double sa mise, sinon elle gagne rien. Pour le fisc, on n'en tient pas compte dans le projet
Cefiroth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/12/2010, 10h35   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Pour les paris je ferais une table avec le nom des parieurs. Si j'ai bien compris il n'y a qu'une sorte de paris donc un champs avec le nom du parieur, un champ avec la somme misé, un champ avec le match sur lequel le pari a été fait, un champ avec le joueur sur lequel le pari a été fait.

C'est ce que je ferais pour commencer pour les paris. J'espère avoir pu te faire avancer un peu.
LeonNatage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h02.

Partenaires

Hébergement Web