Bonjour,

bien que j'en sois parfaitement capable, je souhaiterais éviter(*) de re-développer une librairie portable (linux / mac osx / windows) pour générer des nombres pseudo aléatoire utilisable pour la cryptographie (yarrow, fortuna, ...), ainsi qu'une librairie légère (portable elle aussi sur les trois architectures ci-dessus) implémentant un algorithme d'encryption asymétrique (note : dans la version précédente de ce message, je parlais de blowfish, qui est un algorithme d'encryption symétrique, donc inadapté à ce que je souhaite faire). Il est évident que le secure PRNG sera utilisé pour générer des couples de clefs publiques/privées, les clefs publiques puvant être partagée visiblement via une connexion TCP/IP (donc les clefs publiques sont susceptible d'être interceptées).

Est-ce que quelqu'un aurait quelque part dans ses cartons une telle librairie (en C ou en C++) ? Le tout, si possible, dans une licence non-virale (donc exit GPL et LGPL; MIT, BSD, zlib,... tout a fait acceptées).


Update : bon, vu la "simplicité" de ma requête, je vais utiliser openssl (compilé en static). Je vois bien comment enlever certains modules à la compilation, mais est-ce que quelqu'un a déjà préparé une distribution limitée d'OpenSSL, avec juste quelques algorithmes bien choisi ?

Merci d'avance

(*) pour des raisons évidentes : premièrement, je ne suis pas sûr de pouvoir tester cette librairie correctement si je la refait depuis le début. Deuxièmement, il y a de fortes chances qu'une implémentation sérieuse ait été testée rigoureusement, réduisant ainsi les risques d'avoir un problème de sécurité. Et puis je suis un peu fainéant, et ça représente quand même beaucoup de travail.