|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 20 ![]() |
Bonjour a tous,
Voila j'ai un petit probleme avec ma fonction javascript... Alors j'ai une fonction qui verifie si une date de naissance saisie est correct. pour l'instant tout va bien elle fonctionne. Seulement, je rajoute une condition a la fin pour que la fonction remplisse automatique un input apres avoir verifié la date mais rien ne se passe, voici un bout de mon code: javascript Code :
et dans une balise php, dans le formulaire: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
bonjour,
- supprime le terme "javascript" dans ton code HTML. Après un événement c'est toujours du javascript Code :
onblur=\" javascript:verifDate('date".$nbexit."')\" Code javascript :
document.forms["result_rpfa"].getElementByName[element].value = jour + "/" + mois + "/" + annee; Il est probable que ton souci vienne de là |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Je dirais même plus :
1) Code :
document.forms["result_rpfa"].getElementsByName[element].value = jour + "/" + mois + "/" + annee; 2) getElementsByName n'est pas un objet ni un tableau... donc les crochets qui suivent... kézako ? ![]() A la limite, on aurait plutôt attendu Code :
document.forms["result_rpfa"].getElementsByName(element)[0].value = jour + "/" + mois + "/" + annee; Citation:
Mais le conseil d'Auteur est tout-à-fait judicieux : utilise donc un getElementById et oublie tout ce jeu de piste
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Tout d'abord merci de vous pencher sur mon probleme
Oops... J'ai fait un mauvais copier coller :s. J'ai copier un broullion ^^. Enfaite avec getelementsbyname () ou getelementsbyid () plus rien ne marche, il faut que je face ça : Code :
La verification de la date marche et il rajoute automatiquement les / donc cela veut dire qu'il rentre dans le If mais ne fait pas la suite... J'ai enlevé le javascript : comme auteur me la conseillé mais je suis toujours dans la meme galere... |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 802 ![]() |
Code :
document.getElementsById(ageenfant).value Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
...
sans commentaire Bref, j'ai enlevé tout les "s" et cela ne marche toujours pas. J'ai essayé de mettre par Id mais ça ne marche pas. Pourtant comme "element" ce cf au name de l'input date, j'ai mit le meme id que le name et cela ne marche pas...A croire qu'il prefere Code :
document.forms["result_rpfa"].elements[element].value Code :
document.forms["result_rpfa"].getElementsByName(element)[0].value Code :
document.forms["result_rpfa"].getElementById(element).value |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : avril 2004 Messages : 4 789 ![]() |
Citation:
@kratos60 : ne confonds surtout pas getElementById (sans "s" ) et getElementsByName (avec un s). La valeur donnée à l'attribut id doit être unique dans ta page ! Par contre, plusieurs objets peuvent avoir le même name. Et c'est là que ça se corse : IE ne fait pas toujours la distinction entre id et name (IE 6 et 7 c'est sûr, IE 8 je ne sais pas je n'ai pas testé [edit] On peut voir le code HTML de ton formulaire ? [/edit] |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Enfaite je crois savoir d'ou viens mon erreur.
anneesin correspond a Enfaite, comme la variable vient d'une autre page, je fais cela pour m'en servir sur celle ci. Je pense que c'est pour ça que le script ne peut s'en servir directement car si je l'enleve ben a l'emplacement de l'age il y a l'année de naissance (logique) Peut etre que cette info peut vous aider car mon code html est bien long mais si cela est necessaire je le mettrais en ligne. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Citation:
Mais sans les "()" après le nom de la fonction, la fonction n'est pas appelée, on ne renvoie pas ce tableau (il n'y avait d'ailleurs pas le paramètre obligatoire). A la place, on fait référence à l'objet contenant la fonction elle-même, donc c'est dans les propriétés de cet objet de type Function que la valeur entre crochets va être recherchée... ouille ma tête... on ne risque pas de trouver
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Invité de passage
J'ai enfin trouvé!!!
Et ben j'ai vraiment galéré en tout cas merci pour tout ![]() Voila mon code pour ceux qui sont dans la meme galere que moi avec les variables php dans du javascript ^^ Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com