|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() BERTIN LOBO Inscription : octobre 2010 Messages : 20 ![]() |
bonjour,
j'ai besoin d'une aide de votre part pour me permettre de gerer l'espace sur mon disque. j'ai besoin de garder en permanence 3 dossiers les plus recents. mon disque a un espace limité. à la reception d'un nouveau dossier, j'ai besoin que le plus ancien soit automatiquement effacé. pouvez vous m'orienter de quelle manière s'y prendre avec le script batch? associer la copie du nouveau dossier à l'effacement du troisième dossier |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : octobre 2002 Messages : 940 ![]() |
Le seul moyen que je vois est :
D'abord, tu renommes la 2e sauvegarde en *3. Puis tu renommes la 1ère sauvegarde en *2. Enfin, tu copies ton dossier courant en *1. Exemple : Code :
Je suppose que le premier paramètre est $1 Le script sera donc de la forme : & l'appel sera script machin.truc, si le script est appelé script.bat. Vérifie tout de même la syntaxe exacte des commandes MS-DOS, car il y a très longtemps que je n'ai pas joué à ça. Normalement, ce n'est pas compliqué.
"Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité, ne mérite ni l'une, ni l'autre, et finira par perdre les deux." Attribué indistinctement à : Thomas Jefferson Benjamin Franklin Albert Einstein ! |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com