|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour a tous, j'ai une petite question j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ><
J'ai une liste déroulante avec 3 colonnes (id, nom, prénom), lorsque je sélectionne un élément de la liste, la colonne se remplit seulement avec le nom. Comment faire pour qu'elle se remplisse aussi avec le prénom mais tout en renvoyant la valeur de l'id. Merci d'avance Cordialement KpR Merci =) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Bonjour
Tu peux concaténé Nom et Prénom |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse, mais je dois mettre le code ou ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Jean BALLATInscription : octobre 2004 Messages : 2 856 ![]() |
![]() Pour compléter l'infomation de Renardo, il faut modifier la source de ta liste déroulante. En effet, celle-ci ne doit contenir que deux colonnes : id et la concaténation des deux champs nom et prenom. Pour mémoire : la liste déroulante a pour source une requête. Tu peux avoir accès à celle-ci en affichant les propriétés de la liste et en cliquant dans la propriété source. (à droite s'affiche alors un bouton. Il te suffit de cliquer sur celui-ci.) Dans l'assistant requete, tu supprimes la troisième colonne et tu complètes la seconde comme te l'a indiqué Renardo. Tu fermes l'assistant requête en enregistrant les modif. Enfin, dans la propriété nombre de colonnes, tu remplaces 3 par 2 Bonne continuation
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci de vos réponse, c'était bien dans la requête qu'il fallait aller =)
Bonne continuation & bonne année en avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com